samedi 7 mai 2011

Le conte chaud et doux des chaudoudoux

 

Sur les conseils de ma copine Anaïs, j’avais commandé ce livre au Père Noël pour Louis :

Le conte chaud et doux des chaudoudoux
de Claude Steiner et Pef


C'est un conte illustré, apparemment pour les enfants, qui touche aussi les adultes. Sans vous dévoiler la saveur et la poésie de ce conte, plus que jamais d'actualité, sachez que l'on s'enrichit de ce que l'on donne.
Une sorcière, des grandes personnes qui ne comprennent rien, des enfants qui n'en font qu'à leur tête...
Le contenu philosophique peut permettre de travailler sur les idées de compétition qui sont remplacées par la coopération et le partage sans calcul. Donner, donner sans compter. Recevoir aussi. Les enfants ont encore cette spontanéité, les adultes ont besoin de la retrouver.

J'avais commandé aux lutins du Père Noël (mon frère et ma soeur qui ne roulent pas sur l'or) quelques chaudoudoux pour leur neveu. Sébastien et Laure ont dû mis la main à la patte et on fait des petits pompons en laine tout doux! Il ne me reste plus qu'à faire un sac pour les ranger.

A lire, à faire lire, à partager, à relire, à raconter... bref, à vivre pleinement !



1 commentaire:

  1. Les chaudoudoux !!!! a offrir, se faire offrir et à confectionner avec beaucoup d'amour. Un livre à mettre dans toutes la mains.
    ;)

    RépondreSupprimer