jeudi 30 juin 2011

Acheter autrement

J’en ai assez de donner de l’argent aux gros bonnets des supermarchés, assez de voir des légumes ou des fruits qui viennent de l’autre bout du monde dans les rayons, assez de me dire que les agriculteurs à l’autre bout de la chaine crèvent de faim.

J’ai donc décidé de changer un peu ma façon de faire les courses.
Pour les légumes, je vous avais parlé de l’Epicier Bio mais il faut bien avouer que même qi les paniers étaient garnis, le port-feuille s’en ressentait et donc j’avais dû arrêter. Ma belle-sœur m’a fait découvrir une exploitation qui fait de la vente directe à la ferme. C’est mon beau-frère qui se charge de récupérer les paniers que nous commandons car il travaille à côté. Je ne suis jamais déçue de ma commande, les légumes sont beaux et bons et pas chers (50cts ou 1€ le kilo) et puis je sais à qui va mon argent, je mange des légumes locaux, de saison et sans traitements excessifs.
Pour la viande de bœuf, c’est pareil : vente directe auprès de l’éleveur. Pour la viande de mouton et les œufs, c’est encore mieux : ça vient carrément de chez mes parents.
Pour la farine, j’ai été acheté un sac de 25kg à la minoterie ; c’est bien pratique vu la quantité que j’utilise, je sais d’où vient le blé et le prix est imbattable.

Et vous, vous faites vos courses comment ?

1 commentaire:

  1. La farine je n'ai pas essayé en même temps on a pas de M.à.P. Mais pour nous c'est producteur local, céréale du supermarché BIO près de chez nous (Oui tout un super marché BIO qui a donc de bons petits prix) et plus de viande pour moi. Pour les loulous et chéri, on achète sur le marché tous les Samedis, poisson, volaille.

    RépondreSupprimer