samedi 25 juin 2011

Silence ça pousse !

Ca pousse dans le jardin. Le climat de cette année est vraiment idéal pour le jardin (mais néanmoins inquiétant pour notre planète). Beaucoup de soleil et quelques averses qui arrivent à point. Nous n’avons quasiment pas arrosé car tant que nous n’avons pas la cuve de rétention d’eau de pluie ça me fend le cœur d’arroser le jardin.

Nous avons commencé à manger des courgettes et des concombres au mois de mai. Et en ce moment, j'en cueille tous les jours.

Le haricot vert sort de terre et bientôt les soucis et capucines seront en fleur pour le bonheur de nos yeux et le bien-être de nos jardins.

Les tomates sont déjà bien grosses et ne devraient pas tarder à rougir. On se régale avec les sucrines et les batavias. Il faudrait que je trouve un peu de temps pour repiquer le basilic. Les poivrons sont prêts à manger. On a récolté presque une vingtaine d’artichauts ; pas mal pour un seul pied. Les choux rouges se décident à pousser comme il faut (à moi les bonnes salades !)

Je me régale à observer les coccinelles faire leur boulot d’auxiliaires du jardin.

2 commentaires:

  1. Quel beau jardin
    Nous aussi on ramasse des légumes à gogo
    D'ailleurs nous venons de ramasser hier les prunes (du voisin qui ne les mange toujours pas !!)
    Nous avons bien pensé à toi et à ta confiture
    Bisous à vous 4
    A très vite

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui nous aussi on a cueilli des mirabelles chez mes beaux-parents dimanche et ça me rappelait effectivement ce super week-end qu'on avait passé chez vous. Faudrait qu'on se refasse ça!

    Bisous à vous aussi

    RépondreSupprimer