jeudi 21 juillet 2011

Astuces naturelles pour érythème fessier


En voyant cette photo, vous devez vous interroger : est ce que leur cuisine est si petite que les condiments atterrissent dans la chambre des enfants?est-ce un nouveau jeu ou un nouveau concept de déco?
Non pas du tout !

C'est une recette miracle contre les fesses rouges des bébés et bambins. En effet, Louis était très sensible, malgré les couches lavables, notamment lors des poussées dentaires. Je n'aime pas beaucoup les crèmes que l'on trouve en pharmacie et avec lesquelles on tartine nos petits sans voir une réelle efficacité. Moi je suis plutôt adepte de l'argile verte en poudre. Sébastien, lui, c'est plutôt la fécule de pomme de terre. Les deux apaisent et assèchent de manière spectaculaire.
Donc ici c'est la poudre à Papa ou la poudre à Maman pour les fesses rouges.
Et comme je vous l'avais déjà dit dans un précédent post, il m'arrive aussi de mettre de mon lait sur les rougeurs, ça marche bien.

Et chez vous c'est quoi la solution?

5 commentaires:

  1. Bonjour naturette! J'avais deja entendu parlé de l'argile pour les fesses rouges mais comment fait-on? On melange avec un peu d'eau pour faire comme une crème et apres avoir nettoyé les petites fesses, on tartine et on remet une couche? Ne sachant pas comment faire avec l'argile, je met un peu d'aloe vera. Mais si tu peux m'expliquer ce serai super! Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces petites astuces, bien que je n'ai pas encore été confronté au problème, je me doute bien que quand les dents vont faire leur apparition, je n'y couperais pas... Alors autant être parée dès maintenant !

    RépondreSupprimer
  3. Katia, c'est très simple en fait tu saupoudres juste ; c'est pour ça que je l'ai mis dans un ancien pot de poivre. Pas de besoin de mettre de l'eau ni rien.

    RépondreSupprimer
  4. Juste comme ça! C'est fou!! Super, merci en tout cas! j'essaierai cette astuce!! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'astuce, j'ai pas eu de pb avec Emma mais qui sait pour la deuxième?

    RépondreSupprimer