jeudi 20 octobre 2011

Recette de courgettes pour l'apéritif


Il y a un moment durant la saison où on ne sait plus que faire des courgettes : on en mange sous toutes les formes, on en met dans le congélateur, on en donne et il en reste… Ma collègue Maryse m’a donné une petite recette pour concocter des courgettes à servir en apéritif. C’est bon, original et équilibré.


1er jour : Pour 1,5kg de courgettes coupées en dés, mettre ¼ de tasse de sel fin (40g), bien mélanger et mettre au frigo.
2ème jour : Jeter le jus et rincer à l’eau.
Ajouter 2 tasses de vinaigre blanc, 2 tasses d’eau, 2 tasses de sucre en poudre, 1,5 c.à.c de poivre en grains, 4 c.à.c de curry, 1 oignon émincé.
Mélanger et mettre au frigo.
3ème jour : verser le jus dans une casserole. Ajouter ½ tasse de sucre en poudre. Faire bouillir et verser sur les courgettes.
Après refroidissement, remettre au frigo.
4ème jour : Cuire tout ensemble 10 à 15min. Les courgettes doivent rester croquantes.
Ebouillanter des bocaux, mettre les courgettes chaudes dedans.
Conserver dans un endroit frais.

2 commentaires:

  1. Bonjour :-)
    Au fil de mes balades de blog en blog, j' ai découvert le tien et je n' y ai encore jamais laissé de trace de mes visites :-)
    Je suis une jeune maman au foyer de 29 ans, mon petit Maé a 28 mois et nous attendons sa petite soeur pour début Mars. J' ai créé un blog il y a peu, je n' ai pas eu beaucoup de temps ( ni d' envie je dois dire ) à y consacrer jusqu' à présent mais je compte l' enrichir très bientôt.
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton message.
    Je suivrai avec grand plaisir ta grossesse et l'arrivée de ta princesse.

    RépondreSupprimer