mercredi 23 novembre 2011

Astuces naturelles contre la varicelle

Clovis y a échappé de justesse il y a 6 mois, ce coup-ci je ne sais pas où il a croisé le virus mais il a eu droit à la varicelle. 
Du coup, j'étais dans les starting-block, prête pour une lutte sans merci avec les boutons.

En bonne mère indigne, je n'ai rien suivi de l'ordonnance du médecin (ben oui c'était celui de Sébastien et pas ma généraliste homéopathe qui est super mais ne consulte pas le mercredi aprem, le jeudi aprem, le samedi souvent). J'ai fait ma petite sauce :
tous les jours un bain dans lequel j'ai ajouté une décoction de feuilles de tilleul (laisser infuser une dizaine de feuilles dans 1L d'eau pendant 15min) et j'ai massé Clovis pendant le bain avec de la poudre d'argile verte.
Matin et soir, je l'ai massé avec un mélange : 20ml d'huile de millepertuis, 2 c.à.s de teinture mère de calendula et 1goutte d'huile essentielle de tea tree. Je n'ai pas osé l'HE de menthe poivrée aux propriétés anti-prurigineuses car Clovis est très jeune et je n'étais pas sûre de l'innocuité.
J'ai eu recours également à l'homéopathie : 3 granules 3 fois par jour de SULFUR 9CH et RHUS TOXICODENDRON 9CH.

Franchement la varicelle de Clovis est passée comme une lettre à la poste : en 3 jours, les boutons étaient secs et ça ne l'a pas particulièrement démangé.


Affaire à suivre avec Louis qui doit avoir les boutons qui poussent en ce moment étant donné qu'il en avait 2 petits ce matin quand je l'ai déposé chez la nounou.


Edit de quelques jours plus tard : voici une photo du boutonneux.


Varicelle un peu plus forte pour Louis. Les boutons ont été assez localisés sur le visage et le tronc. Exceptées 2 sales nuits où il chouinait (démangeaisons, fièvre, cauchemars???), ça s'est bien passé.


Les photos ont bien épargné mes loulous car on ne voit quasiment aucun bouton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire