mercredi 21 décembre 2011

Du côté du jardin...


Photo prise le 11 décembre! le jardin est en friche, il ne ressemble plus à rien! Pas facile de trouver du temps pour s'en occuper vu que nous passons nos week-ends sur le chantier et que la semaine le soleil est déjà couché quand nous rentrons du boulot. 
Les capucines sont toujours en fleur. Il me reste des citrouilles à cueillir. Il faudrait aussi que je récupère des graines d'oeillets d'Inde. Il y a même encore des petits poivrons! Je pense qu'au printemps prochain je ne ferai pas de jardin (ou du moins pas ici) mais il faudrait quand même que je trouve le courage de nettoyer le jardin histoire que quand nous allons céder la place dans cette maison à mon beau-frère et sa chérie, ils ne trouvent pas une jungle!

Malgré un manque certain d'assiduité au jardin cette année, la récolte a été bonne. Nous nous sommes régalés des tomates, j'en ai fait des coulis, des tartes et plein de confitures à la tomate verte également. Beaucoup de compote de pêche, des petits piments au vinaigre, plein de framboises que nous avons congelées pour faire des desserts cet hiver.

La récolte de  citrouilles, potirons et courges en tout genre a aussi été super (d'ailleurs avis aux amateurs et amatrices qui habitent dans le parage!) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire