mardi 7 février 2012

Stop à la pub!

Ca m'insupporte de plus en plus de recevoir de la pub. D'une part, c'est aberrant tout ce gaspillage de papier ! D'autre part, je fais un rejet du côté ultra-consumériste de notre société ; je n'achète que le strict minimum et ce qui est vraiment nécessaire donc pas besoin d'avoir de pub.
J'avais trouvé la solution pour la pub qui n'est pas distribuée par la Poste : un autocollant.

Le problème c'est plutôt pour toutes les pubs type la Redoute, France Loisirs,... Je suis en train de tester une petite astuce pour être rayée de leur liste d'envoi. Dès qu'il y a une lettre pré-timbrée (donc payée par la société), je la remplis avec tous les prospectus et j'écris un petit mot du style "Merci de ne plus m'envoyer de pub! Pensez à notre planète...". Je charge bien l'enveloppe pour dépasser le poids en espérant que la Poste leur réclamera des sous. On verra si ça fonctionne.


3 commentaires:

  1. bonjour !
    J'ai fait la même chose avec Quelle qui m'embêtait tout le temps, et je n'ai plus de nouvelles depuis !!! :)
    Et je n'ai pas d'autocollant "stop pub", j'ai simplement écris sur ma boite aux lettre au marqueur "pas de pub, merci !"

    RépondreSupprimer
  2. Quelle idée géniale, je l'adopte et je te suis dans ta démarche écolo!!

    RépondreSupprimer