vendredi 8 juin 2012

Du côté du jardin

C'est le calme plat dans la rubrique jardin. Dans les autres rubriques aussi, je vous l'accorde. Une publication par semaine c'est vraiment le minimum syndical! Chez nous il ne se passe pas grand chose, voire rien, cette année côté jardin. Il faut se rendre à l'évidence : impossible d'être sur tous les fronts. Déjà, c'est un véritable bonheur de retrouver la pelouse de la maison tondue en rentrant de notre journée au chantier. Heureusement qu'on a des proches qui comprennent combien ce genre d'attentions   est important et donne un coup de pouce au moral. Aujourd'hui je suis en RTT, entre le ménage, les courses, le linge, j'ai eu le temps de passer la tondeuse.

Donc en attendant d'avoir à nouveau un jardin, on profite de celui de mes parents.
Je ne sais pas encore si on fera un jardin partagé. Celui de mes parents a un gros défaut : il est en pente. Or, c'est une terre argileuse très pauvre, ils ont beau l'enrichir en compost, avec la pluie tout glisse au bas de la pente. Je trouve que ça nécessite beaucoup d'efforts. Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir.

Un chevreau est venu agrandir la famille il y a 15 jours.

Les fleurs de ma mère.

Clovis sur un de ses joujoux préférés : feu le tracteur de son Papi! Tracteur qui après des années de bons et loyaux services a rendu l'âme. Ça ne dérange pas le moins du monde Clovis.

3 commentaires:

  1. Hé ho Clovis!! Ici c'est ta tatie qui te parle!! C'est pas possible que tu changes comme ça de jour en jour hein! C'est peut-être l'angle de la photo, mais j'te reconnais à peine!!
    J'espère que vous allez bien la petite famille! Déjà une semaine que je suis loin de vous! Je prends plutôt bien mes marques et je me sens bien ici, mais c'est claire que c'est pas la même vie!!
    des gros besos!
    Tati Lolo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      La photo a été prise en mai. Donc avant le passage chez le coiffeur, c'est pour ça que tu trouves du changement :-)
      Je suis contente que ça se passe bien pour toi. Biz

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer