dimanche 28 octobre 2012

Envie de gourmandises

Nous avons passé des mois sans avoir le temps de nous concocter de bons petits plats. C'était très frustrant mais la fatigue et le manque de temps nous forçaient à manger sur le pouce et pas toujours très équilibré, il faut bien le reconnaître. Après une journée de boulot suivie d'un passage sur le chantier ou après nos journées de 12h parfois dans les travaux le week-end, pas envie de se mettre à cuisiner.
Heureusement, cette période de folie est derrière nous ; nous retrouvons du temps pour des choses bien agréables et puis notre nouvelle cuisine est très chouette et très fonctionnelle (bon ok je n'avais pas à me plaindre de la précédente !) donc on en profite.

Dos de cabillaud en crumble accompagné de flans carottes-panais
(recettes ici et )
C'est un légume de saison, j'en avais dans le frigo, on adore donc j'ai rajouté du panais qui se marie très bien avec la carotte pour ses petits flans.

Croquettes de légumes
C'est vraiment idéal pour utiliser les restes du frigo. Cette fois-ci, j'ai fait des croquettes aux lentilles et des croquettes aux haricots verts. C'est de l'impro totale : j'ai mixé les haricots verts. J'ai ajouté aux légumes de la farine, 1oeuf, de la crème liquide, j'ai assaisonné et faire revenir dans de l'huile d'olive.

Moussaka
Hier, j'ai été cueillir les dernières aubergines de la saison avant qu'elles ne souffrent de l'arrivée du froid. Une bonne occasion pour faire de la moussaka.

Riwele Compot'
En surfant sur le net hier soir, je suis tombée sur une recette bien alléchante (par ici). De la compote, bonne idée pour utiliser les fruits qui commençaient à être bien mûrs (pommes, poires et bananes). J'ai rajouté de la cannelle pour parfumer et des raisins secs car on adore ça! 30min à 180° et le tour est joué. Mes petits cuistots en herbe m'ont bien aidée pour la préparation de la compote ; enfin surtout Louis car Clovis ce qui l'intéresse c'est manger!


2 commentaires:

  1. coucou Cécile!
    Encore merci pour ce joli article qui me donne envie de cuisiner, d'ailleurs ce soir à la maison c'est flans carotte panais et crumble de colin!
    Ton blog me donne aussi envie de reprendre le mien! dès que je m'y remets je tenvoie le lien. Jespère que tu vas bien et que la grossesse se passe bien. Tes poussins sont toujours aussi mignons et je vois qu'ils aiment cuisiner autant que les miens! bisous
    justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta fidélité Justine.
      Au plaisir de te lire sur ton blog. A bientôt.

      Supprimer