dimanche 21 octobre 2012

Happy sunday evening

Les weeks-end se suivent et ne se ressemblent pas. Hier, il a fallu allumer l'insert pour se réchauffer. La pluie est tombée sans discontinuer. Il y a quelques semaines, je me réjouissais de la moindre goutte de pluie ; me disant qu'elle filait tout droit dans le récupérateur d'eau de pluie qui alimente notre lave-linge et nos toilettes. Seulement, la pompe d'alimentation s'est désamorcée il y a 3 semaines et nous n'avons pas encore eu le temps d'y remédier. Il faut dire que mon père est bien occupé à remplir ses congélateurs de cèpes, les champignons ça n'attend pas!
Qu'à cela ne tienne, on ne s'est pas laissé abattre : un bon goûter avec des crêpes au nutella et surtout beaucoup de bricolage. Peinture, couture, rangement,... J'ai commencé à préparer un petit peu la chambre pour Bébé. Nous avons mis un grand coup de rangement dans le garage où on y voit maintenant un peu plus clair; ce sera d'ailleurs plus facile pour accéder à la pompe de la cuve.

La petite couture du jour est une bricole destinée aux toilettes du rez-de-chaussée. J'ai récupéré le carton d'un colis reçu cette semaine ; pour l'extérieur, j'ai choisi le tissu que ma soeur m'avait envoyé du Cambogde (utilisé ici et ). Une petite demi-heure de travail, merci ma surjeteuse adorée! et voilà un joli petit panier pour la réserve de rouleaux de papier WC.



Et voici le panier dans les toilettes dont j'ai fait la déco aujourd'hui. C'est hyper dur de prendre des photos qui rendent bien compte du résultat. J'ai encadré quelques-unes des photos prises par ma soeur lors de ses divers voyages.






Petite photo de Clovis qui utilise mon tapis de yoga, chipé sous mon lit comme terrain pour ses jeux. Nul doute que pour notre bébé, je prendrai enfin le temps d'en confectionner un pour l'habituer à organiser son espace à la façon Montessori !



J'espère que de votre côté aussi le week-end a été bon.


Happy Sunday Evening ...

5 commentaires:

  1. bonjour,
    cela fait quelques temps que j'ai decouvert ton blog et je prends enfin le temps de laisser un petit commentaire pour te remercier de ce blog si enrichissant et si apaisant, en tous cas pour moi!
    a chaque coup de cafard ou de fatigue(et j'avoue qu'avec trois p'tits loups, bientot 4, ca arrive!)je viens la et je me laisse bercer par tes articles et tes photos et hop ca me detend.
    J'en profite egalement pour te feliciter pour le troisieme p'tit bout et je pense que je reviendrai vers toi pour des conseils sur les couches lavables car il y a tellement de choses sur internet que je m'y perds un peu!en tous cas j'ai recopier precieusement tes conseils en homeopathie pour l'allaitement car j'ai eu des soucis pour mes trois premiers, mais la je me dis que ces p'tites astuces feront peut etre la difference.
    Encore bravo pour ce blog et desolée si le commentaire est trop long, je n'ai pas l'habitude d'en laisser.bonne journée.
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour laure,

      Merci donc pour ta fidélité et ce gentil petit commentaire.
      Ton bébé est prévu pour quand? Je te souhaite une belle et douce grossesse même s'il est vrai que plus la fratrie s'agrandit et plus on la vit différemment!
      Pour les couches lavables pas de souci ;) c'est toujours intéressant de partager autour de sujets aussi passionnants. Pour l'allaitement, tu as des contacts avec la LLL? ça peut être d'une grande aide parfois.
      Prends bien soin de toi.

      Supprimer
    2. bonjour,
      mon bebe est prevu pour debut mars.non je n'ai pas de contact avec la LLL, mais entre les petites astuces et le fait que maintenant je suis a cote de chez une copine qui s'y connait bien, je pense que ca devrait aller.je te remercie pour tes futurs conseils et idées pour les couches(et autre)et ca me fait penser que j'ai vu que tu parlais de parrainage pour le site d'aroma zone et j'aimerais savoir comment ca fonctionne car je vais surement faire une commande, donc si ca te va j'aurais fait avec ce systeme.Je te remercie encore, et je te souhaite une tres bonne journée et prends bien soin de toi egalement.
      Laure

      Supprimer
    3. Bonjour Laure,
      En ce qui concerne Aromazone, il suffit de renseigner mon adresse mail au moment où on te la demandera (etcheto.cecile at wanadoo.fr)
      A bientôt

      Supprimer
  2. Me tarde de voir ces toilettes en vrai ! Ça a l'air vraiment chouette ! C'est sympa d'avoir trouvé une petite place pour moi dans vos toilettes ;)

    RépondreSupprimer