samedi 13 octobre 2012

Retour de l'automne

Une photo de saison prise par ma soeur Isabelle il y a 2 ans quand elle a accompagné ses élèves aux Etats-Unis.

L'automne arrive à grands pas. On mange les dernières tomates du jardin. On attaque les courges. Testée à midi une petite recette piquée dans le dernier MCI : une butternut tranchée, quelques panais et carottes en rondelles. On saupoudre de canelle, de 4 épices, de graines de courges et d'huile d'olive puis on enfourne pour 1h à 180°. C'est fondant à souhait !



Autre délice de l'automne : les châtaignes. Nous avons beaucoup de chance d'habiter ici ; les garçons peuvent vivre exactement les mêmes choses que moi quand j'étais petite. Ils font du vélo sur la petite route qui mène à la maison de ma grand-mère. Cette route où il y a un peu plus de 20 ans, j'ai appris à faire du vélo sans les petites roues avec mon cousin qui m'avait promis un tour de mobylette en récompense. Louis a fait sa rentrée dans l'école où j'étais ainsi que son papi et ses arrières-grands-parents.
Nous avons ramassé des châtaignes dans le champ de ma grand-mère le week-end dernier et elles étaient au menu du goûter aujourd'hui. Un bon goûter avec une petite flambée et le soleil qui nous caresse les joues au travers des portes-fenêtres. Que du bonheur! C'était la première flambée dans notre maison : il faut faire tourner un peu l'insert tant que les températures sont clémentes et qu'on peut aérer à cause de l'odeur du neuf qui se dégage.

Nous profitons du week-end pour avancer tranquillement l'aménagement et le rangement de la maison.
Au programme demain vide-grenier pour essayer de dénicher quelques trésors pour la déco, repas en famille et peut-être un peu de couture.

Les garçons s'occupent sagement pendant que je plie les couches et prépare le repas.


Bon dimanche à vous !

3 commentaires:

  1. ton article m'apaise et me donne envie de calme et de calins avec mes fils... COCOONING le maitre mot! merci pour cette simplicité et ce partage si agréable! bisous
    justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon cocooning alors! et merci de me suivre. Biz

      Supprimer
  2. trop chou l'apprentissage du vélo sur le chemin de chez Mémé!!
    il me tarde de faire quelques allers-retours avec vous!
    Besos

    RépondreSupprimer