dimanche 18 novembre 2012

Envie de gourmandises #2

Recettes testées et approuvées, du moins par la majorité !

J'ai remplacé les pépites de chocolat par des éclats de chocolat au caramel. Quelques doutes sur la consistance à la sortie du four mais ça se raffermit en refroidissant et c'est parfait.


Une poêlée de courge spaghetti.
(recette trouvée chez elle)
Je n'en avais jamais goûté et je suis très curieuse ; je n'ai pas été déçue et ça se marie vraiment très bien avec la châtaigne. 

Ingrédients :1 courge spaghetti, 5 carottes, 1 oignon, 250g de châtaignes cuites, huile d'olive, 100ml d'eau, 100ml de vin blanc, 1 bouillon cube légumes, sel, poivre
 Coupez la courge spaghetti en deux puis épépinez-la. Enlevez la peau et coupez la en cubes. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Epluchez l'oignon et coupez-le en rondelles.
Faites chauffer l'huile dans un wok. Ajoutez les carottes et faites cuire pendant 5 minutes. Versez ensuite la courge et les châtaignes. Faites cuire  5 minutes tout en remuant délicatement. Versez l'eau et le vin blanc. Ajoutez le cube. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire pendant 20 minutes.


Tajine de légumes
Je me suis inspirée de cette recette. J'y ai rajouté du céleri pour qu'il y en avait dans le frigo. La prochaine fois, je mettrai tout de même un peu plus de patate douce que ce qui est indiqué dans la recette d'origine.


Quand j'avais parlé de la recette à ma soeur Isa, elle était dubitative. Franchement c'est vraiment à essayer. La butternut cuisinait de cette façon est fondante à souhait, les associations fonctionnent très bien et la pâte est délicieuse. Je n'avais pas forcé sur le cacao étant donné les protestations de Sébastien quand il a jeté un oeil sur la recette, du coup on ne le sentait pas vraiment.


Super idée, nous nous sommes bien régalés.

Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. Belle ambiance par ici. Tu as un bien joli blog, avec plein de choses intéressantes. J'y repasserai volontiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche. Et à bientôt alors!

      Supprimer