mardi 26 février 2013

Métamorphose

Ciel on m'a changé mon mari !!!


Je vous décris les signes qui seront très parlants pour ceux et celles qui le connaissent :

- ces derniers jours j'ai dû reranger à sa place une bonne dizaine de fois le guide d'homéopathie

- il a décidé de réduire sa consommation de produits laitiers : 30g de fromage par jour, je dois lui acheter des sojasun et il songe à passer au lait écrémé (pas encore prêt pour le lait de soja me dit-il)

- il me demande d'inscrire sur la liste des courses de l'huile de maïs (je ne savais même pas que ça existait et je ne suis pas certaine de trouver ça à Intermarché)

- il se mord les doigts de la commande de 20kg de boeuf que nous venons de passer et a même déclaré que le tofu que j'ai cuisiné hier soir avait bon goût

- il lorgne sur une centrifugeuse pour faire des smoothies et autres préparations à base d'aliments crus (je m'attends à voir débarqer le facteur n'importe quand avec un gros colis)

- il m'énonce les bonnes associations céréales-légumineuses

- il explique à son frère qu'il a arrêté les anti-inflammatoires qu'il prenait pour sa tendinite et qu'il les a remplacés par de l'homéopathie, du gingembre et de l'ail

- il envisage des périodes de jeun puis se ravise pour des cures de fruits

- il a accepté de goûter mes graines germées ; manque de chance il est tombé sur une graine de fenouil, lui  qui déteste l'anis, il était à 2 doigts de vomir

Bref la liste est longue et pour le moins surprenante vous en conviendrez ! Vous êtes probablement curieux de savoir d'où vient une telle métamorphose.


Le responsable c'est ce livre : Objectif vie saine de Marie Borrel.


Sébastien est à la maison pour quelques jours le temps que sa tendinite le fasse moins souffrir, du coup il cherche de l'occupation. Il a trouvé ce livre qui est dans notre bibliothèque depuis quelques années ; à vrai dire je n'ai jamais eu réellement le temps de le lire. Mais là c'est certain dès qu'il l'a terminé (et que j'ai terminé mon en-cours!) je le lis!!! et je vous en reparle...

4 commentaires:

  1. si Sébastien n'est pas prêt pour le lait de soja propose lui le lait de riz : c'est délicieux , Clément (8 ans) adore ...
    A bientôt de vos nouvelles , bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Naturette, je lis régulièrement ton blog que j'aime beaucoup et j'ai pensé à toi tout à l'heure. En faisant quelques courses à super U, j'ai remarqué qu'ils vendaient de l'huile de maïs marque U. Elle n'est pas bio et je ne sais pas si tu as ce magasin près de chez toi donc je ne sais pas si cette info t'aidera mais bon... :-) Je n'ai pas pensé à regarder le prix par contre. bonne soirée, à bientôt

    RépondreSupprimer