lundi 4 mars 2013

Dans ma boîte aux lettres

En ce moment, je peux vous dire que je guette le facteur tous les jours et la boîte aux lettres est souvent bien remplie.




  • Un rebozo mexicain tissé par les femmes de la communauté des Chiapas (eh oui Laure, j'ai fini par trouver plein d'infos sur ce trésor que tu m'as envoyé! Je sais même comment l'utiliser)
  • Une culotte de protection
  • Une couche lavable de la marque Grovia
  • Une jupe qui va faire pâlir d'envie au moins une de mes sisters je pense
  • Des tissus
  • Un mobile (je l'ai installé hier Misha, ben oui il m'a fallu une bonne quinzaine de jours pour trouver le fil de pêche dans mon bureau ; c'est dire le bazar qu'il y règne. Il est au dessus de la table à langer ; le sourire sur le visage d'Eloi en le découvrant valait tous les mercis du monde!!!)
  • Des boucles d'oreilles
  • Le livre "Doudous à coudre et à câliner"


Merci à Laure et Misha pour ces beaux cadeaux et merci à Claire, Shirley, Sabrina et Cécile pour ces trocs bien sympathiques.

En effet, je continue à vider mes placards des choses qui ne nous servent plus ; je vends donc et, depuis peu, je me suis mise à troquer. C'est une activité assez chronophage mais très ludique. Je deviens une geek, une facebook addict car j'ai découvert des groupes facebook de trocs, d'achats d'occasion (notamment couches lavables et moyens de portage mais ceux-là il faudrait que je m'auto-vire sous peine de dépenser tout ce que je gagne dans les ventes voire beaucoup plus). Je me raisonne pour organiser mon temps et ne pas faire que ça. J'essaie d'y aller principalement pendant la tétée de 2h (durant laquelle je ne peux pas faire grand chose d'autre sous peine de réveiller la maisonnée endormie -il m'est arrivé d'aller plier du linge mais Sébastien se lève à chaque fois pour voir ce qu'il se passe!). 
En tout cas, le troc est un bon moyen de donner une seconde vie aux objets, de faire des connaissances, de se faire plaisir ou de s'équiper de chose dont on a besoin sans acheter,... bref un concept qui me plaît beaucoup !

Je suis certaine que j'aurai encore de nombreux trésors à vous montrer.

1 commentaire:

  1. Enfin un peu de vacances qui me permettent de rattrapper les articles en retard...!!
    Contente que tu ais pu trouver des infos sur le sujet car ça va faire une semaine qu'on ait à Chiapas mais toujours pas appris en détail comment ça s'utilise :)
    Besos

    RépondreSupprimer