samedi 30 mars 2013

Jardinage avec les enfants

Après 3 jours enfermée à l'hôpital avec mon tout petit bonhomme, c'était un vrai bonheur de retrouver mes 2 grands et de profiter de quelques rayons de soleil. Une bonne occasion pour faire un peu de jardinage avec eux et tester le kit offert par Francine D. à Louis.

Photo non contractuelle : nous avons semé des haricots magiques, des sensitives et des balsamines

Le kit est très bien fait. C'est vraiment très amusant de voir la terre de coco se réhydrater en quelques secondes. Et puis l'idée de la petite serre est ingénieuse.

Nous avons ensuite installé la petite serre sur l'escalier décoratif au niveau de la mezzanine où elle bénéficie de la luminosité du velux.



Vous vous souvenez moi j'ai eu un mini pin bonzaï pour Noel, on s'en est donc occupés aussi.

Et puis nous avons fait des semis pour le jardin avec les quelques graines que j'ai récupérées : concombre, potimarron, butternut, basilic, tomate rouge ronde.


On arrose un peu, on patiente quelques jours et on observe le miracle de la vie se réaliser sous nos yeux. Pour mon bonzaï, j'ai eu quelques doutes car il a vraiment mis beaucoup plus de temps que le reste, mais le miracle opère aussi !



2 commentaires:

  1. félicitations aux jardiniers en herbe et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Francine pour ce chouette cadeau qui a beaucoup plu aux garçons!

      Supprimer