vendredi 22 mars 2013

Mon nouveau bureau

Il y a un an et demi, en rangeant le grenier de ma grand-mère, j'ai déniché une table et j'en suis tombée amoureuse. Elle ne payait pas de mine mais j'ai immédiatement vu son potentiel !
Elle a connu le chantier, ballottée de tous les côtés : un coup, dans le garage, nous servant d'établi, parfois même dehors pendant plusieurs semaines. Mais elle est robuste, d'ailleurs je ne vous raconte pas le poids!

Et puis, un jour, une fois l'escalier installé, nous avons pu la rentrer et la monter dans mon bureau. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai enlevé la plaque (je ne saurais même pas dire la matière) qui recouvrait le plateau. J'ai découvert du bois brut en parfait état! 

J'ai décidé d'y faire une patine. J'ai trouvé cette recette sur le site d'Esprit Cabane. Sébastien était un peu dubitatif vu la composition (rapport à l'utilisation du fromage blanc qui est préconisée) mais j'ai tenté le coup et je ne suis vraiment pas déçue ! Je l'ai ensuite ciré pour protéger le bois.

 La patine vue de plus près.

J'ai ensuite donné un coup de jeune aux tiroirs en les habillant avec un joli chemin de table en papier.


Très vite je vous montre le reste de l'aménagement de mon coin bureau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire