samedi 8 juin 2013

Les endroits où je l'ai fait

♥ les pieds dans le sable
♥ les fesses dans la neige
♥ à l'hôpital
♥ chez le médecin
♥ à la banque
♥ à l'assurance
♥ chez l'architecte
♥ sur notre chantier
♥ au restaurant
♥ en voiture
♥ en train (TGV et petit train de Marquèze)
♥ en bus
♥ dans le métro
♥ en bateau (ben oui le bateau mouche ça compte non?)
♥ dans la rue
♥ à l'église
♥ chez Monsieur le Curé
♥ chez l'esthéticienne
♥ chez le coiffeur
♥ dans le bain
♥ dans la douche
♥ en cueillant des cerises
♥ à mon mariage
♥ au carnaval de l'école
♥ à la fête de l'école
♥ sous la Tour Eiffel
♥ dans des réunions, conférences,...
♥ en faisant les courses
♥ au boulot
et bien évidemment à la maison !


J'en oublie sûrement mais en presque 4 ans d'allaitement et avec 3 tétouilleurs les occasions n'ont pas manqué. Parce que donner à manger à son enfant quand il a faim est naturel, la question de l'endroit ne se pose même pas! D'ailleurs, s'il s'agissait d'un bébé au biberon, vous ne trouveriez personne pour s'indigner qu'il mange, quelque soit l'endroit. En ce qui concerne l'allaitement, pourquoi serait-ce différent ?

Et pourtant, en France, de nos jours, ce n'est pas le cas. Il y a quelques semaines, une maman s'est faite virer dun magasin Celio dans lequel elle accompagnait son mari pour avoir osé donner à téter à son bébé. Pas plus tard qu'il y a quelques jours, ma belle-soeur m'a raconté que j'avais choqué en osant donner à téter à mon bébé de 4 mois pendant la messe de communion de son cousin. Ceux et celles qui me connaissent vont sourire car si le monsieur a été si outré, c'est qu'il ne devait pas beaucoup écouter et regarder Monsieur le Curé. En effet mes tenues sont en règle générale suffisamment pratiques pour allaiter en toute discrétion ! 








Et vous, votre bébé il a tété où? 

Rendez-vous sur le site de 
"Téter où je veux et quand je veux " : www.teteroujeveuxquandjeveux.fr
pour que chaque bébé ait le droit dé téter quand il en a besoin où qu'il soit !



1 commentaire:

  1. bonjour Cécile,
    Merci une fois encore de nous faire partager tes jolies photos et ces moments magiques dans nos vies de maman... Bravo pour ton engagement.
    Bisous
    justine

    RépondreSupprimer