dimanche 28 juillet 2013

Cueillette de myrtilles à Cambo : Domaine Xixtaberri



Petite ballade gourmande hier matin non loin de la maison. L'occasion de découvrir un lieu superbe perché dans la montagne, au calme loin de l'agitation des fêtes de Bayonne. L'occasion de découvrir un fruit que je ne connaissais pas bien : la myrtille et de la faire découvrir aux garçons qui ne se sont pas fait prier ! Le domaine est vraiment grand alors on ne se marche pas dessus avec les autres cueilleurs et ça donne vraiment l'impression d'être seuls!


C'est une activité très adaptée aux enfants, les myrtilliers sont relativement grands offrant une ombre appréciable, permettant aux adultes de cueillir sans se baisser et les branches les plus basses sont pile à la hauteur des petites mains. Chacun est équipé d'un petit pot qui pend autour du cou pour avoir ses 2 mains libres et, ensuite, on vide son pot dans un grand seau. Eloi était bien entendu de la partie. Je ne le précise pas toujours tant cela me paraît évident. Perché dans mon dos, il a bien observé et arraché de temps en temps des feuilles qu'il prenait beaucoup de plaisir à manipuler. 






Vous l'aurez peut-être remarquer pas facile de photographier Louis en ce moment, je le laisse donc tranquille et je mitraille Clovis qui se prête au jeu. Bilan de la récolte : 4,3kg et on ne compte pas ce qui était déjà dans nos estomacs ! A 4€ le kilo, ce serait dommage de s'en priver... D'ailleurs, j'ai bien l'intention d'y retourner très vite.
Si vous aussi, ça vous tente toutes les infos sont par ICI.


Et aussitôt de retour, j'ai testé une petite recette de notre mentor, j'ai nommé Bernard ! 
On a tout mangé !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire