dimanche 21 juillet 2013

Notre petit coin de jardin

La terre n'étant pas prête chez nous cette année (j'entends par là qu'il faudra songer à investir dans de la terre végétale pour espérer faire un jardin digne de ce nom), nous faisons un jardin communautaire avec mes parents. Nous aidons un peu au travail et nous mangeons beaucoup des récoltes ; j'exagère un peu mais tout de même ! 

Mais pour le plaisir des yeux et des papilles, nous avons quand même fait un petit quelque chose au pas de la porte. Parce qu'on ne peut pas dire que le jardin communautaire soit loin ; à peine une cinquantaine de mètres ! Sébastien a réalisé sur le même principe que celle qu'il avait faite dans notre précédente maison, une jardinière. Elle est installée au bout de la terrasse. 

Comme toujours, vous constaterez l'aspect un peu encombré et désordonné (tout le contraire de moi sauf en ce qui concerne le jardin, allez comprendre pourquoi!). Point de repiquage des semis faites il y a quelques mois. Elles avaient bien démarré mais elles n'ont pas supporté le rempotage auquel elles ont eu droit. De toute manière, vue la mousson de cette année, elles n'auraient jamais survécu aussi longtemps en pot et pourtant impossible de penser à mettre quelque chose en terre avant mi-juin !

Il y a donc 2 pieds de tomates cerises, du basilic, du persil, du thym, de la ciboulette, de la verveine, des  soucis et d'autres fleurs dont j'ai oublié le nom.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire