mardi 27 août 2013

Baptême de Clovis et Eloi #4 Les dragées

Point de baptême sans dragées !

J'avais envie de faire quelque chose qui puisse être réutilisé. Car si moi je garde précieusement dans une boîte à souvenirs tous les faire-parts, ballotins et autres souvenirs d'événements heureux (ce qui me vaut bien des moqueries de la part de Sébastien), je me doute que c'est loin d'être le cas pour tout le monde. 
Et puis le temps a filé, la marraine de Clovis me pressait un peu en me proposant régulièrement de s'occuper des dragées. Je voyais ma To-Do List s'allonger dangereusement, du coup j'ai bien failli accepter sa proposition. Nous nous sommes fixées un ultimatum ; nous étions un mercredi et si je n'avais pas fait mon prototype avant la fin de la semaine, elle s'occupait d'acheter des ballotins. Il n'en fallait pas plus pour que je me remue : le dimanche, l'idée était trouvée, le matériel réuni et la moitié des pochettes réalisées! 

En me promenant sur la toile, je suis tombée sur des pochettes à mouchoirs en tissu. La voilà la bonne idée! La forme se prête bien pour mettre des dragées, c'est réutilisable et surtout très rapide à confectionner.
J'ai fait tout le montage à la surjeteuse un vrai bonheur pour la fainéante que je suis! J'ai choisi des tissus dans mon stock bien évidemment. Pour l'extérieur, un coton imprimé provenant d'un "héritage" (je vous en reparlerai). J'ai 7 ou 8 coupons de ce joli coton décliné en plusieurs motifs. Pour l'intérieur, un drap bleu recyclé. J'ai thermocollé une petite personnalisation faite sur Inkscape. 




Il me fallait un petit panier pour mettre tous ces ballotins, je n'avais rien qui fasse l'affaire à la maison.  Ma mère m'a rendu un vieux panier dont le destin avait frôlé la déchetterie au bout du 2 ou 3ème vide-grenier où il n'a pas trouvé preneur tant il était laid. Fort heureusement il n'a fallu que quelques minutes pour le métamorphoser : une petite housse cousue dans le drap recyclé avec du ruban de mon stock.



Pour les enfants j'avais préparé des petits pots remplis de dragées et de quelques bonbons



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire