lundi 12 août 2013

Ordre et désordre

Je lisais il y a quelques jours un article de Catherine Dumonteil Kremer paru dans le dernier PEPS (magazine de la parentalité positive auquel mes collègues ont eu la super bonne idée de m'abonner). Si vous me lisez régulièrement vous ne serez pas étonnés de savoir que cet article m'a vivement intéressé. Elle explique le pourquoi de la phase d'ordre que connaissent les tout-petits. J'ai bien aimé sa façon de présenter le désordre qui m'aidera peut-être à lâcher un peu prise ou du moins à être plus indulgente. Le jeu étant du travail pour les enfants, le désordre amassé montre combien ils ont oeuvré !

Clovis est dans une phase d'ordre où il travaille beaucoup les alignements.


2 commentaires:

  1. J'ai vu Maryse dernièrement ,elle en était au même stade que Louis ...est-ce valable aussi pour les adultes ??? Dans tous les cas l'article m’intéresse et à l'occasion j'aimerais bien le lire .
    Bon week-end du 15 Août et grosses bises à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras dans l'article qu'en principe ce n'est pas valable pour les adultes! Maryse devait avoir besoin de vacances si elle alignait des voitures et les tiennes ont dû être bien fatigantes pour que tu confondes Louis avec Clovis.
      Bises à toi

      Supprimer