dimanche 17 novembre 2013

Du côté de mon atelier...

Bienvenu(e)s dans mon antre !

Au mois de mars, je vous montrais la patine de mon bureau en vous disant que je vous montrerais le reste rapidement. Nous sommes en novembre, pour la rapidité il faudra repasser! J'essaie de ne pas me mettre la pression pour le blog comme pour la décoration de la maison ou les mille projets qui foisonnent dans ma tête. Pas de stress, pas de pression, juste du plaisir. 
Le plaisir d'imaginer chaque petit détail de mon atelier pour en faire un endroit cosy où j'aime bricoler.

Voici donc le côté bureau de mon atelier.


J'ai peint en gris galet (comme le mur) une étagère en pin que nous avions dans la salle-de-bains de notre ancienne maison. Cette étagère me sert à ranger tous les papiers ainsi que mes livres de couture et bricolage en tout genre. Et comme je suis une fille maladivement ordonnée tous les papiers sont triés et rangés dans des classeurs. J'ai réalisé les étiquettes des classeurs en imprimant un joli motif de papier en filigrane.

 Les boîtes de conserve habillées de beaux papiers se transforment en pots à crayons.

Un tableau qui sert à stocker les papiers en attente d'être triés ou traités. Là encore un magnifique papier aux reflets dorés. Un jour je vous montrerai ma collection de papiers héritée de ma tante. Tous plus beaux les uns que les autres !

 Une pince à linge en bois égaillée par du masking tape

 Mes 3 loulous, qui ne sont d'ailleurs jamais bien loin. Ils adorent venir mettre le bazar bricoler avec leur maman ! 

Une lampe sauvée de la déchetterie à l'occasion du déménagement de la crèche de ma collègue. Quand je l'ai récupérée je la destinais à la chambre de Clovis et finalement j'ai décidé qu'elle irait bien sur mon bureau. Maryse, ma collègue éducatrice, travaille sur le noir et blanc en ce moment avec les enfants. Elle découpait donc des morceaux de ce beau papier l'autre jour. J'ai tellement flashé dessus qu'elle a eu la gentillesse d'aller m'en acheter 2 rouleaux ! Je l'ai très rapidement imaginé sur l'abat-jour de la lampe. Le résultat est très chouette.

 Je ne pense pas vous avoir déjà raconter que je collectionne les timbres. A temps perdu n'est-ce-pas!Mes accessoires de classement ont eu droit à un petit lifting pour se fondre dans le décor. Je les ai habillés du même papier que la lampe.


J'espère que la visite vous aura plu. Pour ceux et celles qui ont eu l'occasion d'entrer dans mon antre, rassurez-vous, le sol n'est plus joncher de coupons de tissus et de pelotes de laine. Les étagères méritent d'être encore organisées mais le rangement progresse.

A très vite (ou pas ...) pour la visite d'un autre coin de mon atelier.

3 commentaires:

  1. sympa tous ces rangements... Demande à Isa, on aurait bien besoin de ton aide ici!! Mais bon, on progresse aussi petit à petit et moi aussi dans ma chambre :)
    J’hallucine pour la collection de timbres, elle doit être spectaculaire maintenant!!
    Il me reste quelques mois encore pour te bombarder de timbres mexicains ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens visiter sur ton invitation ton coin à toi J'apprécie particulièrement la lampe sauvée de la déchetterie ! J'en ai sauvé des objets moi aussi. L'ambiance qui émane de ta pièce est très chaleureuse :-) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Laure ! J'aime moi aussi tout particulièrement donner une seconde vie aux objets délaissés. Etpuis ce sont des trésors qui racontent des histoires !

      Supprimer