dimanche 1 décembre 2013

Calendrier de l'Avent

Je suis super fière : aujourd'hui mes bonhommes ont mangé les premiers chocolats de l'Avent du "calendrier" home-made ! Chaque année je prends de bonnes résolutions, je me dis que je vais leur en confectionner un et chaque année le temps file... Je fais un travail sur moi, je ne me mets plus la pression, finies les to-do listes aussi longues que le bras. Des projets et de la motivation, je n'en manque jamais ; inutile de les coucher par écrit, ça me déprimerait. Je bricole les envies du moment avec le créneau de temps que j'ai de dispo et parfois ça fonctionne !

Donc voici le calendrier de l'Avent de cette année.





Je l'ai réalisé grâce au DIY d'Hélène. J'adore son univers et j'ai flashé sur son arbre à berlingots. Rapide et efficace. Les berlingots contiennent facilement 2 chocolats donc c'est parfait. Mon arbre est planté dans une boîte de conserve relookée avec un joli papier cadeau de mon stock (les photos ne montrent pas les magnifiques reflets du papier). J'ai mis des cailloux pour tenir la branche et lester la boîte, les cailloux sont cachés sous un tulle que j'ai bombé en doré tout comme la branche. Le petit masking-tape qui va bien pour fermer les berlingots et le tour est joué.

Au fur et à mesure que les garçons vont enlever les berlingots, ils les remplaceront par des petites boules ; histoire que notre arbre ne se retrouve pas nu la veille de Noël.

Et je ne vous raconte pas le plaisir de voir leurs yeux émerveillés quand ils l'ont découvert et d'observer Louis qui rode autour pour repérer les berlingots correspondants à chaque jour.


Premier dimanche de l'Avent une fois de plus placé sous le signe de la gourmandise. Le meilleur pâtissier a encore sévi : tiramisu au Prince et fondant au chocolat-caramel.

Allez je vous laisse, je vais réveiller les garçons car nous avons un goûter d'anniversaire cet après-midi

Je vous souhaite une belle fin de week-end !

2 commentaires:

  1. J'adoreeee, ça c'est tout toi. Je ne sais pas comment tu fais pour penser et prendre le temps de faire tout ça
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! ! Et d'une originalité qu'on ne retrouvera pas chez tout le monde.
    Et toute mon admiration pour votre énergie et votre capacité à tout concilier : la maison, les enfants, le travail et les loisirs...Félicitations !

    RépondreSupprimer