mercredi 15 janvier 2014

Cadeaux de dernière minute

C’est l’histoire d’une fille très organisée. Comment ça vous avez deviné que c’est moi ?
Bref… le 31 au matin, je réalise que je vais réveillonner avec mes cousins le soir et qu’il y a donc des petits bouts à gâter ! Il n’est jamais trop tard. Je réfléchis donc un peu et je préviens Sébastien que je dois sortir faire une course. Il me demande où je vais et se moque de moi quand je lui dis qu’il faut que j’aille au magasin de tissus. Il me dit « Tu as l’intention de faire des cadeaux pour ce soir peut-être ? tu penses que tu vas avoir le temps ? C’est tous les ans pareil ! » Effectivement, je ne suis guère en avance et cette année il y a une petite puce de plus.

Pour Célia c’est facile, je fais un petit doudou sensoriel : coton, polaire, rubans, élastique pour les différentes textures, des couleurs girly et flashy. J’ai glissé un morceau de couverture de survie à l’intérieur qui donne le bruit de papier froissé quand on manipule le doudou. Merci à Pascale, une de mes assistantes maternelles pour l’astuce et la couverture !



Coton fleuri from Mondial Tissu
Polaire, rubans et élastique de mon stock

Pour Nina et Marcel, je décide de leur faire un coussin déco pour leur chambre. Je me lance un petit challenge, je décide de mettre du passepoil. J’ai un côté maso puisque c’est une grande première pour moi. D’où la petite course du matin puisque je n’en avais pas en stock.
Ce n’était pas si sorcier que ça. Pour le côté fun, j’ai mis de jolis flex de Meloncollie : un lion pour Marcel et un oiseau pour Nina.

J’étais très fière de moi : avoir réussi à réaliser mes cousettes et à les prendre en photo pendant la sieste. Enfin la sieste de Louis et Clovis parce que Eloi a fait un micro dodo et a passé l’après-midi à farfouiller dans le bazar de mon atelier.

A 18h, je monte avec mon bébé kangourou sur le dos chez mes parents pour mettre la table. Je me renseigne sur le nombre de couverts à mettre. Et là je me mets à faire les comptes dans ma tête, je ne comprends pas comment cela se fait que nous soyions seulement 12 adultes. Du coup, mon père me dit « Ah mais je ne t’avais pas dit que Marc, Teresa et les enfants ne sont pas là ? » ^^

Bon pas d’affolement : le coussin avec l’oiseau est resté sur le rocking-chair qui attend patiemment que je lui offre une seconde jeunesse, celui avec le lion rejoindra la chambre de Clovis que je vais décorer pour son anniversaire.



Coton bleu from Toto
Coton imitation jean from Les Docks de la Négresse
Flex from Meloncollie
Passepoil from Planet deco


Coton Fly a kite Cercles from Motif personnel
Coton imitation jean from Les Docks de la Négresse
Flex from Meloncollie
Passepoil from Planet deco

Teresa, si tu passes par là et que l’idée te plait, tu me donneras des indications de couleur et de personnalisation pour la prochaine fois que l’on se verra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire