lundi 24 février 2014

DME la suite...


Voici quelques nouvelles de notre aventure DME, comprendre diversification menée par l'enfant. 
La photo date du 2 janvier, 4 mois se sont donc écoulés depuis la vidéo que j'avais réalisée. Les progrès sont considérables. En fait, Eloi a évolué très vite dans son alimentation, il a voulu goûter beaucoup de choses et s'est très bien habitué à mâcher. Il a maintenant 6 dents et mange exactement comme nous. 
Je pense que beaucoup frémiraient du spectacle mais il mange seul, avec ses mains pour l'instant. Il sait précisément ce qu'il veut : il a même fait une petite grève de la faim à sa Mamie, qui s'occupe de lui quand je suis au travail, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il voulait des morceaux et pas des purées.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, le petit coquin du haut de ses 11 mois avait profité que je sois occupée pour chiper une pomme dans un placard. Je peux vous dire qu'il était ravi, très fier de lui et que quand il l'a lâché, il ne restait plus grand chose.
C'est une diversification plaisir, pas prise de tête : je ne me soucie jamais de la quantité qu'il mange ni dans un sens, ni dans l'autre. je lui fais confiance pour se réguler. Et puis c'est tellement pratique : rien à prévoir quand nous sommes en dehors de la maison.
Je n'ai pas d'idée des proportions mais le lait représente encore une grande part de son alimentation. Il a encore de nombreuses tétées (là non plus je ne compte pas) ; j'ai juste décidé d'essayer de supprimer celles de nuit car nous dormons de moins en moins bien ensemble. Et puis mon petit jambon de presque 10kg a des réserves, il peut bien tenir quelques heures sans téter !

1 commentaire:

  1. Il faut oser sortir des sentiers battus et faire confiance à son enfant ce que peu de parents font préférant la quiétude du sentiment de tout controler... Il est vraiment mignon comme tout Eloi :-)

    RépondreSupprimer