jeudi 13 février 2014

Happy 3 & 1 !

Cela ne vous a pas échappé dans les billets précédents : Clovis vient d'avoir 3 ans. Et mon tout petit Eloi a soufflé sa première bougie (ahhh le temps passe trop vite!) A l'occasion de l'anniversaire de nos "triplés" (Emma, la cousine des garçons est du 20, Clovis du 21 et Eloi du 28), nous avons réuni toute la famille à la maison.

Même si le temps m'a cruellement manqué, j'avais envie de marquer le coup et de faire une petite déco sympa. Ça a été du vite fait, la veille au soir à 23h : une banderole "Joyeux anniversaire" et une guirlande d'étoiles en origami.
Pour la table, l'argenterie était de sortie avec des petites serviettes colorées, des étoiles en origami qui se baladaient par ci par là et des guirlandes de mini fanions en masking tape. Pour le masking tape j'ai embauché mon père ; je pense qu'il ne s'attendait pas à ça en me proposant son aide !


 

Comme d'habitude, nous ne nous sommes pas laissés mourir de faim.
L'apéritif était concocté par ma belle-soeur : des brochettes de tomates-fromage, des petites tomates d'amour (dixit ma nièce), des toasts chèvre-miel, boudin-compote de pommes, rillettes de saumon, crevettes-surimi-radis noir-mayonnaise-raifort.
Sébastien nous a fait un axoa de veau avec des frites (maison bien entendu !)
Je me suis chargée des desserts : une Reine de Saba (gâteau chocolat-noisette, recette dans le dernier MCI) enfin plutôt 2 vu le nombre de convives ! , des muffins banane-coco et de la pannacotta à la confiture de lait.




2 commentaires:

  1. Pour une déco "vite fait" commencée à 23h la veille, moi je dis bravo !! On voit que vous avez l'habitude et que vous êtes efficace, ce n'est pas la 1ère fois que je me fais la réflexion, car j'en serais bien incapable, rien que ce que vous avez fait me prendrait sûrement des heures !!
    C'était très réussi en tout cas, et les mets donnent envie !

    RépondreSupprimer
  2. Organiser plusieurs anniversaires pour le même jour ça me connaît ;-)elle est très bien réussie ta décoration, j'ose à peine imaginer comme ce serait chouette si tu avais du temps :-)

    RépondreSupprimer