lundi 23 juin 2014

En mode veggie

Vous n'êtes pas sans savoir qu'à la maison nous aimons autant cuisiner que manger ; la preuve avec notre coin livres de recettes qui sera bientôt trop petit !

Depuis quelques temps, mes habitudes alimentaires ont un peu évoluées. Tout a commencé l'été dernier quand j'ai découvert la campagne Jeudi Veggie de l'Association végétarienne de France. C'est un projet ayant pour objectif de promouvoir l’alimentation végétarienne un jour par semaine, auprès du grand public, des professionnels et des usagers de la restauration publique, privée et d’entreprise. Je me suis abonnée à leur lettre d'info et toutes les semaines je reçois un mail avec des recettes. 
J'ai ainsi découvert des blogs qui regorgent de recettes plus appétissantes les unes que les autres : Ma Végétable, 100% Végétal, Snoopy aux Fourneaux, Végémiam,...
Il me restait un chèque cadeau de 20€ de Noël, il y a quelques jours j'ai donc craqué pour deux livres qui me faisaient de l’œil en attendant ma future bible (qui n'était pas dispo dans le magasin où j'étais)

Et depuis je n'ai cuisiné que des plats végétariens ou végétaliens. En règle générale,  je fais des menus pour la semaine et la liste de courses en fonction des menus. J'ai donc pioché toutes mes idées de recettes sur ces blogs et livres et nous nous régalons ! La viande ne me manque pas. 

Une cuisine haut en couleurs...
 Curry de pommes de terre-riz

 Haricots à la mexicaine, salsa d'avocat et pain de maïs

 Pizza pommes de terre - poivrons - coeurs d'artichaut - chèvre
et une petite eau aromatisée avec des fruits frais plein de vitamines (fraises, citrons, menthe et gingembre)

Sorbet à la fraise  
(les fraises ne viennent malheureusement pas du jardin car Eloi ne les laisse pas mûrir : il mange les fraises vertes dès qu'elles pointent le bout de leur nez)


Niveau organisation, ce n'est pas très compliqué : quand c'est moi qui cuisine il n'y a pas de viande, quand c'est Sébastien qui cuisine il y a de la viande. Chacun mange ce qui a été préparé. 
Petit à petit, je deviens donc flexitarienne ! 
Je suis certaine que cela fera du bien à ma santé (et à la planète!) de manger une alimentation de qualité, équilibrée et sans viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire