lundi 16 juin 2014

La chambre de Clovis #4

Je me fais un peu rare par ici ces derniers temps. En réalité, c'est Internet en général que je déserte un peu. Je lis rapidement, mais souvent je n'ai pas le temps de répondre (d'ailleurs j'accumule du retard en la matière). Je confesse : je suis mon facebook dans les 5min de bouchons le matin et je lis mes mails pendant qu'Eloi tète. Le reste du temps : je profite ! Je profite de mes garçons, je profite de Sébastien, je profite du soleil, je profite de mon jardin,... Et je dois reconnaître que ça fait un bien fou.
Petit résumé de ces derniers jours : manège, manège et encore manège pour les garçons aux fêtes de notre village. Voir mes 3 garçons dans le camion de pompier du manège me fait réaliser combien ils grandissent! Plein de plats végéta*iens, le retour à la maison de ma soeur qui travaillait depuis 2 ans au Mexique (en plus elle m'a ramené une écharpe de portage de là-bas!), des repas sur la terrasse, mes carrés potager qui prennent fière allure, recevoir pour la première fois un copain d'école de Louis et faire la connaissance par la même occasion de sa famille, manger des pommes de terre nouvelles du jardin,...

Du coup, pas beaucoup de couture ces derniers temps mais ce n'est pas grave, l'hiver reviendra bien assez vite ! En attendant, j'ai quand même pas mal de bricoles en retard à vous montrer.

Donc voici le dernier article sur la décoration de la chambre de Clovis avec la confection des coussins pour son lit.


Tissu d'ameublement (pour recouvrir les sommiers) que m'a gentiment donné ma soeur Isabelle
Motifs réalisés avec des transferts. Je rêve d'une Caméo pour passer des transferts bidouillés à l'imprimante au flex (j'espère être gâtée pour mon anniversaire !)

Un petit clin d'oeil pour mon fan d'engins de chantier


Housse de coussin confectionnée dans une chemise. Ca facilite grandement le travail de recycler des vêtements. Les boutons de la chemise font une fermeture idéale pour la housse !

Guitare réalisée d'après le tuto d'Hélène.

2 commentaires:

  1. bonjour Cécile, c'est comme d'habitude avec beaucoup de joie que je découvre tes créations! c'est très joli comme d'habitude! Mon Noé serait fan du coussin guitare (d'ailleurs merci pour le lien, son anniversaire ne va pas tarder!) et Mon Maxence serait plutôt attiré par les engins de chantier, lui aussi!
    Comme je te l'ai déjà dit, je prends beaucoup de plaisir à suivre vos aventures à tous les 5 car j'ai toujours eu la sensation d'avoir une sensibilité similaire à la tienne, les mêmes passions (en tout cas ce que j'en connais) et les mêmes "idées" sur les enfants et leur accompagnement.
    J'ai lu plus haut que tu faisais beaucoup de recettes végétariennes, je me suis moi aussi mise aux recettes de Marie Laforet, Cléa, Clémence et les autres depuis quelques temps. Par contre je n'arrive pas à l'integrer dans les menus de toute la famille. Laurent est plutôt réticent en bon "viandart" et les enfants ont besoin d'une alimentation diversifiée... Comment gères- tu cela?
    Merci pour tes conseils.
    Bises; Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Justine,
      Quel plaisir de te lire! je vois que nous avons les mêmes références culinaires :-)
      Sébastien est bien accro à la viande aussi mais il ne rechigne pas trop à manger ce que je prépare. Il me taquine en me demandant où est la viande mais, en règle générale, il aime ce que je prépare. Il cuisine aussi beaucoup et donc il sait que s'il veut manger de la viande, il doit préparer à manger. On ne fait pas de menus spéciaux ni pour les uns ni pour les autres : quand il cuisine de la viande, j'en mange. Mon objectif c'est surtout de réduire au maximum ma consommation de viande pas de la supprimer (en tout cas pas encore).
      Pour les enfants, je ne crains pas de carence j'allie céréales et légumineuses et puis Louis a de la viande à la cantine et Clovis et Eloi chez leur mamie.
      Tu procèdes comment toi? tu es obligée de faire 2 plats différents?

      Bises

      Supprimer