vendredi 29 août 2014

Lush

Pour mon anniversaire, j'ai reçu cette jolie boîte.
Oui, je vous confirme que la photo date un peu puisque je suis née en septembre!! Et j'ai d'ailleurs encore quelques vieilles photos à vous montrer.


Ma belle-soeur est tombée sur une boutique qui venait tout juste d'ouvrir et elle a immédiatement pensé que les produits de ce magasin me plairait. Elle ne s'est pas trompée ! La boutique en question c'est LUSH
Lush, ce sont des produits faits avec un minimum voire pas d'emballages, un maximum voire la totalité des ingrédients bio, la totalité des ingrédients végétariens voire végétaliens...


J'ai testé avec grand plaisir ces produits pour le bain même si se prélasser dans un bain moussant avec les petites bougies, la musique,... ce n'est pas pour aujourd'hui ni pour demain. Mon bain moussant, les garçons en ont profité avec moi et ils ont adoré. Testé également l'exfoliant, la crème hydratante pour le corps...

Il y a quelques mois, j'avais découvert, via Facebook (comme toujours!) le blog  d'Antigone XXI et son billet "Le jour où j'ai arrêté de me laver les cheveux". Le concept m'a plu même s'il m'a un peu effrayé car ne plus utiliser de shampooing ne veut pas forcément dire gagner du temps. J'ai donc gardé ça dans un coin de ma tête jusqu'à lire un article sur le No-Poo dans le dernier Grandir Autrement. 
Je pense que je vais me lancer tranquillement dans l'aventure ; en transition j'ai opté pour un shampooing solide de Lush. C'est promis je vous raconte mes aventures capillaires !

Si vous voulez en savoir plus sur le No-Poo : la FAQ et le groupe facebook 


Edit du 22/08/14 : cela fait un petit moment que je voulais apporter un petit complément d'informations à ce billet pour nuancer mon avis enthousiaste et naïf d'il y a quelques semaines.
Depuis, mes recherches sur le No-Poo m'ont appris beaucoup de choses.
Pour commencer, j'ai visionné ce reportage qui est très intéressant. La vidéo est un peu longue mais je vous assure que ça vaut le coup de prendre le temps de la regarder dans son intégralité. Toutefois, si vous manquez de temps, la partie qui concerne Lush commence à 40min. J'ai donc découvert que les produits Lush n'ont rien de bio, ils mettent tellement en avant le côté frais et naturel que je n'avais même pas pensé à regarder la composition. Erreur! première lecture et que vois-je? Parabens!

Pour aller plus loin, des articles ici et


Alors oui ça me fera toujours plaisir si je reçois une boite cadeau de Lush parce que, comme je vous l'ai dit, ce n'est pas tous les jours que je prends des bains moussants donc le risque est limité.
Je tenais néanmoins à rétablir quelques vérités parce que la marque joue sur la confusion des genres pour faire payer des prix bien plus élevés que d'autres magasins pour une composition qui n'est pas plus clean. Je crois que c'est plus le marketing trompeur qui me dérange que les composants un peu limite des produits. 

1 commentaire:

  1. Pour des shampoings solides un peu plus "naturette" que Lush, va voir ceux de sativa la compo est bien plus nature et écolo!
    Mais joli site tout de même!

    RépondreSupprimer