dimanche 17 août 2014

Souvenirs de vacances...



♪ Passer des bons moments avec Francine, Laurent, Elsa et ma filleule Anaïs ♥, Francine D et son petit Lucas, nos voisins, ma cousine Lydie et sa petite Célia,...
Faire le grand ménage de printemps dans la maison et me pencher d'un peu plus près sur la méthode FlyLady. Il faut que je m'améliore (l'idéal serait que je lise le bouquin, ma wish list s'allonge) mais je constate avec plaisir que j'effectue déjà un bon nombre de points de la méthode
Coudre
Cuisiner en mode veggie
Jardiner
Observer Eloi en train de picorer toutes les tomates cerises du jardin (maintenant qu'il a terminé les fraises!) ainsi que le raisin de la vigne de son Papi. Ou bien le trouver en grande conversation avec Bourriquet.
Faire des grasses matinées
Travailler à la maison. Pour être plus exacte c'est surtout Sébastien qui a beaucoup travaillé, moi je l'ai aidé comme j'ai pu. Il a terminé la salle-de-bains de l'étage, mis des baguettes, des seuils de porte, l'interphone du portail, poncé et verni la bibliothèque et l'escalier, nous avons trié les chutes de bois que nous avions stockées durant le chantier,... liste non exhaustive car j'en oublie sûrement
Avoir des conversations très intéressantes avec Louis au sujet de l'alimentation, des graines germées, du jardin,... L'entendre me dire "mais qu'est-ce qu'elle est bonne cette aubergine!", le voir partir à la cueillette tous les jours
Faire des tests réussis pour Clovis au centre de loisirs : il a adoré et du coup j'appréhende un peu moins la rentrée !
Apprivoiser ma Silhouette
♪ Abandonner mon téléphone des journées entières et me réjouir de son silence !

15 jours ça file à une vitesse folle...


Super journée passée avec nos amis landais.
Comme souvent quand on se voit, la météo nous a joué des tours ; il a fallu renoncer au pique-nique mais pas à la virée à la plage. Comme toujours, c'est passé trop vite ! 
A peine, aviez-vous passé le portail, les amis, que Clovis a demandé pourquoi on ne vous avait pas invité à dormir. Louis s'est mis à rêver qu'on aille faire du vélo ensemble. Et moi, je me suis maudit en ouvrant le frigo et en m'apercevant que j'avais oublié de sortir la salade de lentilles et de betteraves rôties au chèvre et aux noisettes - sans ail ;-) 

 Clovis et Anaïs (alias Clovissette !)



Et vous les vacances c'était comment?

Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...

   
 
                                                                                                                                Cécile

2 commentaires:

  1. coucou Cécile,
    que de jolis souvenirs pour redémarrer le travail "gonflée à bloc!", vos vacances avaient l'air ressourçantes et productives à la fois! Bonne reprise, à bientôt. Bises
    Justine

    RépondreSupprimer
  2. Cécile... il me faut vite ton adresse!!! Bises

    RépondreSupprimer