samedi 25 octobre 2014

Trousse de rangement pour homéopathie

Il y a quelques temps, je vous ai parlé de ma voisine Angèle. Angèle est mariée avec Thomas que je connais depuis mon enfance puisque, tout comme moi, il a construit sa maison dans le petit village où nous avons grandi. Nous allions d'ailleurs à l'école ensemble puisque nos mères se partageaient les trajets.
Thomas est aussi adorable qu'Angèle, quelques jours après être venus goûter à la maison et avoir découvert mon atelier, il m'a ramené de son boulot un sac plein de merveilles ! Je vous laisse imaginer la quantité et la diversité de chutes de cuir qu'il y a dans cette poche. D'ailleurs impossible de la monter moi-même dans mon bureau : elle était bien trop lourde !



Quelques jours plus tard, alors que j'attaquais sérieusement la méthode FlyLady pour l'organisation de notre maison, une idée m'est venue. Je travaillais sur le désencombrement et le rangement de la salle-de-bains. Depuis longtemps, je voulais bricoler quelque chose pour les tubes d'homéopathie car on en utilise régulièrement et je perdais beaucoup de temps à chercher les tubes en vrac dans une boite. J'ai mis du temps à me lancer car je visualisais plutôt un présentoir du style du garage à voitures que j'ai fait pour les garçons ; du coup, je peinais à m'y mettre par flemme. Et puis l'idée de faire un système de pochette en cuir est venue ! Pour le coup j'étais bien motivée. La pochette me permet de ranger les tubes par ordre alphabétique et par dilution, en un coup d'oeil je trouve ce dont j'ai besoin. Je peux ranger jusqu'à 78 tubes.
.


Extérieur : chute de cuir
Intérieur : cotonnade de mon stock (qui fait partie de l'héritage de ma tante)
Ruban de mon stock pour maintenir la pochette fermée


J'ai rédigé un petit tuto par ici si ça vous dit !
Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


   

                                                                                                                                Cécile

11 commentaires:

  1. Superbe ! Je cherche ce genre de produit pour moi, mais dans le commerce c'est beaucoup plus moche !

    RépondreSupprimer
  2. exactement ce que dont j'ai besoin!!! C'est possible d'avoir le tuto ou les mesures?...Merci et bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois refaire une trousse prochainement, je vais donc essayer de faire un petit tuto ;-)

      Supprimer
  3. C'est tout à fait ce que je cherche (après avoir pensé en premier comme toi à une boite compartimentée). Je suis également preneuse d'un petit tuto, car je ne suis pas une très grande couturière... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire,
      Le tuto devrait arriver très bientôt, les photos sont même déjà chargées ; je n'ai plus qu'à rédiger le billet :-)
      J'espère qu'il pourra t'aider !

      Supprimer
  4. Est ce qu'il serait possible d'avoir le tuto merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le tuto se trouve là : http://naturette.blogspot.fr/2015/01/trousse-homeopathie-2-tuto-inside.html
      Bonne réalisation !

      Supprimer
  5. Bonjour Cécile, petite question, vendez vous ces pochettes ?
    Je suis désespérément à la recherche de pochette de ce genre.
    Ludivine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ludivine,
      Je suis navrée mais je n'ai pas du tout le temps de coudre pour des commandes.

      Supprimer
  6. j ai la même depuis au moins 30 ans .....hyper pratique on a tout sous la main.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai crée la même il y a à peu près 30 ans et depuis d'autres pour changer mais tjrs le même modèle il a fait ses preuves...

    RépondreSupprimer