dimanche 30 novembre 2014

Couronne de l'Avent

J'avais repéré la fameuse couronne de l'Avent à Noël dernier chez une de mes assistantes maternelles. J'avais donc l'intention d'en faire une. Le billet publié sur le sujet par Ophélie du blog Antigone XXI, dans le cadre du défi Fabriquer de jolis cadeaux utiles et écolos, a fini de me convaincre.

Rien de plus simple, j'avais tout ce qui me fallait à la maison. Un petit tour dans le jardin pour récupérer deux branches de sapin et un tour dans mon bureau trouver tout le reste. 


J'ai mis 4 bougies pour la photo mais en réalité nous avons respecté le principe de n'allumer que la 1ère bougie. En revanche, petite entorse à la tradition de la grosse bougie rouge car j'ai fait avec des éléments de récup ; c'est un peu l'idée de ce Noël loin de la démesure et de la profusion. Les bougies sont donc des restes de notre mariage. Pour en savoir plus sur la tradition de la couronne de l'Avent, je vous renvoie vers le billet d'Ophélie.
 



Petites gourmandises concoctées pour le goûter : des cookies choco-cacahuètes vegan (recette ici)



Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire