samedi 15 novembre 2014

La robe de Stella

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une commande via facebook. Une ancienne copine de lycée me demandait de réaliser une robe car elle avait une petite puce à gâter. Comme à chaque fois que cela m'arrive, j'ai hésité. Tout d'abord, la crainte de ne pas être à la hauteur et puis ensuite, l'appel d'une petite voix dans ma tête, la voix de la raison, qui me dit "est-il bien raisonnable de te rajouter un impératif dans ton emploi du temps déjà bien chargé?"
Dans mon entourage, on me suggère régulièrement d'ouvrir une petite boutique sur Internet. Ce à quoi je réponds que je ne dispose que de très peu de temps puisque je ne peux coudre que pendant le temps de sieste le mercredi et le week-end. Donc autant dire 5 à 6 heures par semaine quand tout va bien ! Je travaille doucement mais sûrement à la décoration de chaque pièce de la maison et j'ai régulièrement des bricoles à faire pour gâter des amis ou de la famille,... 

Cela dit, il m'arrive d'accepter et quand je dis ok pour une commande, voici ce que ça donne. Le cahier des charge était le suivant : une robe personnalisée pour une petite Stella avec un clin d'oeil à la France car elle habite aux Etats-Unis.
En fait, j'ai très rapidement visualisé ce que j'allais faire : j'avais en mémoire un tissu utilisé dans l'émission "Cousu main" avec lequel Isabelle avait fait la chemise à motifs. J'ai parcouru les magasins du coin ; bien évidemment je n'ai point trouvé mon Graal mais impossible de me fixer sur autre chose c'était une obsession. Du coup, je me suis rabattue sur Internet et j'ai rapidement compris la cause de mon obsession : il s'agissait d'un tissu de Fifi Mandirac !!!

J'ai réalisé une robe trapèze de Citronille avec un col Claudine et pour la Maman de Stella et ma copine Marion des pochettes à mouchoirs.










J'essaie toujours de soigner les finitions et j'ai d'ailleurs fait d'énormes progrès en la matière en 6 ans. Mais là, je dois dire que j'étais particulièrement fière du rendu et de la propreté des coutures.
Et ma plus belle récompense a été le gentil message de Marion à réception du paquet... qui m'a aussitôt passé une nouvelle commande !

Modèle robe trapèze Intemporels des Bébés
Tissu imprimé Fifi Mandirac et cotonnade couleur jean
Personnalisations en flex réalisées avec ma Silhouette

Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire