samedi 8 novembre 2014

Silhouette Portrait (vs Caméo)

Depuis plusieurs semaines déjà, je vous promets de vous parler de ma nouvelle machine. Il ne s'agit pas d'une machine à coudre mais d'une machine à découper. La Silhouette Portrait.
Elle me faisait très envie depuis un certain temps car j'étais de moins en moins satisfaite des transferts pour textile que je réalisais avec mon imprimante. Cependant, j'étais loin de me douter du potentiel de la machine et de la multitude de possibilité qu'elle offre.  C'est une machine électronique de découpe de matières variées : papier scrap, carton, tissu, papier photo, vinyle adhésif, flex textile,...



http://www.lafourmicreative.fr/silhouette-cameo-craft-robo/57056-silhouette-portrait-craft-robo-silhouette-4526622620038.html



Vous vous demandez ce qui différencie la Silhouette Portrait de la Silhouette Caméo ? 
La Silhouette Portrait est en fait la petite soeur de la Silhouette Caméo. La principale différence est la largeur de découpe : la Portrait a une largeur maxi de découpe de 20,3cm (format A4) alors que la Caméo peut aller jusqu'à 30cm. Mais du coup la différence de prix n'est pas négligeable : 149€ pour la Portrait contre 299€ pour la Caméo. Une belle économie qui a vite fait pencher la balance du côté de la Portrait ! Il semblerait que le format 30x30 de la Caméo soit très utile en scrap ; en ce qui me concerne, pour l'utilisation que j'en ai le format A4 me convient parfaitement.

Détails techniques : 
La Silhouette Portrait est fournie avec :
- Le Logiciel Silhouette Studio. Un lot de 50 images est offert. Ensuite, vous trouverez une image gratuite par semaine sur la boutique Silhouette. Le reste des images de la boutique est payant mais vous trouverez sans difficulté une multitude d'images utilisables sur Pinterest par exemple. Il est possible également de dessiner ses propres images avec le logiciel Silhouette ou sur Inkscape.
- L'outil de découpe
- La feuille de transport, il s'agit d'une feuille autocollante sur laquelle on va poser la feuille à découper. Personnellement, j'en ai acheté une seconde pour en avoir une de réserve. La feuille de transport se marque au fur et à mesure des découpes, plus ou moins si on a effectué les bons réglages d'épaisseur,... Cela est normal et n'a aucune conséquence pour les découpes suivantes.
- 1 Câble d'alimentation
- 1 Câble USB
- 1 Manuel de mise en route multi-langues
- 1 Carte de téléchargement de motifs de 10$ pour la boutique en ligne Silhouette



Où l'acheter?
Je l’ai achetée sur le site la Fourmi Créative. En plus, d’un envoi hyper rapide, leur programme fidélité vous fera bénéficier d'un bon d'achat de 7 ou 14 €, valable sur vos commandes suivantes (1€ gagné par tranche de 20€), c'est toujours intéressant !
Si vous vous faites parrainer, vous gagnerez un bon d'achat de 5€ valable sur votre 1ère commande donc sur la Silhouette de votre choix. Si vous souhaitez que je vous parraine, contactez-moi en me précisant vos noms, prénoms et adresse mail.
J'ai acheté le flex et le flock sur Happyflex


Alors que peut-on faire avec ? 
Je ne peux plus m'en passer et je l'utilise hyper régulièrement alors vous n'avez pas fini de voir des bricoles incluant une découpe avec ma Silhouette Portrait.

Je vous recommande le forum Crafty qui regorge de conseils, d'astuces et de tutos pour vous aider à démarrer et à utiliser au mieux le potentiel de votre machine.

Bonnes découpes !


Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


   

                                                                                                                                Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire