mercredi 3 décembre 2014

Calendrier de l'Avent

Comme l'an dernier, j'ai confectionné un calendrier de l'Avent pour les garçons.
 





J'ai peint une des toiles que j'avais trouvée à la déchetterie l'an dernier. J'ai bombé et collé en cercle des rouleaux de papier WC. J'ai utilisé un vinyle adhésif doré, découpé avec ma Silhouette pour le texte et les motifs de Noël. Toute la découpe des ronds et des chiffres a été faite avec la Silhouette. Quel confort ! Pour finir une jolie boule de Noël et une guirlande fanions en masking-tape.
J'y ai glissé des Chokobons. 1 calendrier pour 3 garçons, qui sert de déco et que je pourrai réutiliser chaque année, que demander de plus?

Grâce à une de mes assistantes maternelles, j'ai découvert le calendrier de l'Avent de Balthazar : 24 cartes contenant une petite histoire à accrocher au sapin au fur et à mesure des jours qui passent.
Un calendrier que l'on redécouvrira avec plaisir chaque année.





J'ai fait une autre découverte intéressante, il y a quelques jours, via le blog Antigone XXI : j'ai appris l'existence du site Idécologie qui donne de supers idées pour la planète. Je vous laisse découvrir l'article d'Ophélie à ce sujet. Donc je suis abonnée depuis peu à leur newsletter et la première que j'ai reçue suggérait l'idée d'un calendrier de l'Avent éco-responsable. Je n'ai pas imprimé les petits billets et préparer le joli bocal pour les accueillir mais je vais lister ici les 24 idées histoire de ne pas oublier de m'en inspirer.

  • Ce matin, prenez une douche de 3min top chrono !
  • Aujourd'hui, utilisez l'eau de lavage de vos légumes pour arroser une plante verte
  • Ce soir, préparez un diner végétal à un ami
  • Aujourd'hui, découpez un carré de 50x50 dans un tissu que vous n'utilisez plus pour vous faire un Furoshiki
  • Inscrivez 3 amis à Idécologie
  • Aujourd'hui, n'achetez rien qui soit emballé
  • Aujourd'hui, mettez votre gourde dans votre sac
  • Faites une boule de Noël en plantant des clous de girofle dans une orange
  • N'utilisez aucun plastique de la journée
  • Aujourd'hui, ne conservez pas vos plat au frigo avec du film alimentaire mais avec une assiette par dessus
  • Aujourd'hui, prenez un torchon pour emporter votre baguette de la boulangerie
  • Emportez une tasse au bureau pour boire votre café
  • Aujourd'hui, mettez des serviettes en tissu pour le diner
  • Préparez un cosmétique fait-maison à offrir
  • Aujourd'hui cuisinez des biscuits 
  • Aujourd'hui, éteignez votre ordinateur toute la journée
  • Aujourd'hui, faites une pause de 5min où vous ne faites absolument rien
  • Aujourdhui allez prendre l'air pendant au moins 15min
  • Offrez un mug à un collègue
  • Aujourd'hui replantez les déchets de vos salades
  • Aujourd'hui allez sur le site de votre banque pour souscrire l'option numérique pour les relevés de compte
  • Aujourd'hui donnez 3 vêtements que vous ne mettez jamais
  • Regardez l'étiquette de vos vêtements du jour pour savoir où ils sont fabriqués



Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


   

                                                                                                                                Cécile

7 commentaires:

  1. je ne trouve plus les mots pour te faire part de mon admiration tellement elle est GRANDE .
    Bises
    Francine D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas me faire rougir ;-)
      Quand est-ce que tu viens manger avec nous?
      Bises

      Supprimer
  2. magnifique bravo ! et merci pour le livre et le lien !
    @bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Sympathique les idées de ton calendrier de l'avent.
    Les miennes tournaient autour de noël mais un double calendrier de l'avent un pour les enfants, un pour les adultes est tout à fait gérable.
    Il y en a quelques unes que j'applique au quotidien (la gourde, l'eau de rinçage par ex), mais d'autres sont très intéressantes à appliquer.
    Merci pour toutes ces idées.

    RépondreSupprimer
  4. Les calendriers de l'Avent ! J'adore =D
    Le tien est magnifique, l'idée de la couronne est très décorative.
    A bientôt !

    Emilie - Nous sommes tous des graines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie pour ce joli compliment.
      A bientôt

      Supprimer