mardi 27 janvier 2015

Le bouquet de la mariée

Arcangues s'est malheureusement illustré il y a quelques mois avec le scandale du maire qui refusait de marier un couple gay. On sait moins que ce joli petit village (je manque d'impartialité pour le coup mais c'est mon village J) abrite de nombreux mariages. Son charme est très prisé et des couples viennent de loin pour s'unir. Notre salle des Fêtes, qui s'appelle le Théâtre de la Nature, abrite tous les évènements importants de notre village : la fête de l'école, le marché de Noël, la fête d'Olentzero, le carnaval, le vide-grenier ainsi que très régulièrement des mariages.
Je vous laisse découvrir de magnifiques reportages photos ici ou

En décembre, la salle des fêtes a accueilli une réception sans précédent. Impossible de savoir qui était le couple mais d'après ce que je sais, la mariée est mannequin. En tout cas, je sais que c'est la décoratrice du mariage de George Clooney qui a oeuvré. D'ailleurs, George faisait parti des convives de ce grand mariage. Le mariage ne s'est pas déroulé à Arcangues, les jeunes tourtereaux avaient réservé l'Hôtel de Palais à Biarritz à cet effet pour le week-end. C'est la réception de la veille qui a eu lieu au Théâtre de la Nature.

Dans ce mariage de la démesure (90.000€ de budget coiffure-maquillage selon mes sources), la décoration n'était pas en reste : des centaines de bouquets de fleurs et de piments (on est au Pays Basque !) ont été suspendus. Vous me connaissez, je ne cautionne point la consommation à outrance mais ils ont au moins eu l'intelligence de faire cadeau de cette déco qui est restée en place pour la fête d'Olentzero et le marché de Noël. On a pu bien en profiter. Et puis, il y a une quinzaine de jours, les bouquets ont été décrochés ; ils ont été déposés sur les gradins pour que les personnes qui le souhaitaient puissent en récupérer. Louis, Clovis et moi ne nous sommes pas fait prier. Nous avons rempli le coffre de la voiture, j'ai pu en donner à ma mère et à deux de mes collègues.
Et j'ai maintenant de beaux bouquets de fleurs séchées qui trônent dans notre salon, dans mon atelier et sur mon bureau au boulot.








Je me dis qu'après tout c'est un joli moyen de diminuer l'impact écologique des frasques de ce mariage. 
Qu'est ce que vous en dites ?

Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

2 commentaires:

  1. Effectivement la décoration devait être bluffante ! C'est une très bonne initiative de la part de ses mariés.
    Les bouquets ont trouvé parfaitement leur place dans ton interieur j'aime beaucoup cette plante rouge dont je ne connais as le nom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire la démesure n'était pas à une exception près : ce n'est pas une plante inconnue mais tout simplement la plante blanche que l'on voit sr le bouquet de droite qui a été trempée dans un bain de peinture. En tout cas le résultat est bluffant et sublime.

      Supprimer