mercredi 4 février 2015

Rangement de mes petits cuirs (bonne résolution 2015 inside)

Depuis cet été, le gros sac de chutes de cuir que m'a donné mon voisin Thomas trônait au beau milieu de mon atelier.
Très motivée pour tenir ma bonne résolution de l'année 2015 (à savoir ranger mon atelier !), j'ai commencé à trier le cuir par couleur, rapidement aidée par Louis et Clovis. Une fois les petits gros tas réalisés, je me suis demandée comment les ranger et j'ai eu l'idée de confectionner des bacs en tissu.





J'ai donc débarrassé mes étagères en carton en essayant de faire un peu de tri dans le bazar qu'elles contenaient. L'idée ce n'est pas de tout jeter mais de ne pas passer mon temps à déplacer du bazar donc le mot d'ordre est désencombrement !


Le principe de réalisation de ces bacs est extrêmement simple : j'ai utilisé de la toile cirée et des tissus en coton de mon stock (sauf le jaune, je plaide coupable mais je n'avais rien dans cette couleur!). Le tout est assemblé à la surjeteuse. 
Les toiles cirées viennent en fait de notre table de salle à manger ; au bout d'un an de bons et loyaux services, soumise aux assauts des trois loustics, j'offre à la toile cirée du moment une retraite bien méritée. C'est ainsi que ce sont accumulées dans mon bureau plusieurs toiles cirées à qui j'ai redonné une seconde vie. Rien ne se perd : tout se recycle !






Elle est sympa ma collection de cuir, non? 

Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

7 commentaires:

  1. Très sympa , félicitations et gros bisous
    F.D

    RépondreSupprimer
  2. Oh la chance des chutes de cuirs ;-) !! En tout cas c'est une super idée d'avoir réalisé des bacs en tissus (et encore mieux avec le recyclages de nappes !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un sacré trésor que m'a offert mon voisin ! je ne pense pas qu'il réalisait à quel point il allait me faire plaisir quand il a récupéré ces chutes pour moi.

      Supprimer
  3. comme d'habitude c'est magnifique, j'adore tes bac en toile cirée et les cuirs qui les remplissent! Alors où en es tu de ton cheminement vers le végétarisme? Tu t'éclates toujours autant avec les recettes? Et les enfants, ils aiment les repas végé? Comme tu le vois je suis toujours dans un grand questionnement! Bisous et à très bientôt.
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine.
      Oui je m'éclate toujours et ma foi les garçons ça dépend des jours mais ni plus ni moins qu'avec les menus avec viande ;-)
      Et toi tu en es où? Bises

      Supprimer
    2. coucou Cécile, moi j'ai pris le même parti que toi, "flexitarienne", je m'adapte un peu à la situation à la maison. Quand je suis seule (les midis de repos) je mange végétarien et quand Mr cuisine je mange ce qu'il fait (même si j'essaye de zapper un peu la viande). J'ai hâte que le jardin nous donne tous ces trésors pour cuisiner de bons légumes maison! Bises et à bientôt!

      Supprimer