dimanche 19 avril 2015

Happy 6 !

Mardi dernier, Louis a fêté ses 6 ans. Pour l'occasion, nous avons organisé son premier goûter d'anniversaire avec ses copains. J'ai eu bien du mal à me mettre à l'organisation de la fête : j'avais un peu traîné pour les cartes d'invitation mais pour la préparation ça a été pire puisque je m'y suis mise la veille ! Heureusement que ma sœur Laure m'a bien aidée et motivée ! 

Pour le goûter, j'ai préparé des fondants au chocolat, le cake citron-pavot de Bernard et une salade de fraises avec de la Chantilly. Sébastien a fait de la mousse au chocolat. En accord avec Louis, il n'y avait pas de bonbons.




Il a fallu composer avec la météo et, du coup, occuper toute cette petite troupe à l'intérieur. Ils ont bien accroché avec les mikados et dominos géants, un jeu de chaises musicales un peu adapté, des jeux de cartes divers, un petit atelier d'origami avec réalisation d'avions, une petite boum improvisée.
J'avais aussi préparé une activité peinture non salissante. J'ai découvert cette idée grâce à Cécile, artiste de l'association Pestacles et Cie, qui intervient régulièrement à la crèche. En fait, il faut découper un rectangle dans du couvre livre transparent, le plier en deux et mettre du scotch double face sur les côtés d'une des 2 moitiés (ça je l'avais préparé la veille). Chaque garçon a choisi ses 3 couleurs préférés parmi mes tubes de peinture. Ensuite, il faut fermer en veillant à ce qu'il n'y ait pas de fente au niveau du scotch pour éviter toute fuite de peinture. Pour l'utiliser ensuite le plus simple est de le scotcher sur une baie vitrée, l'enfant joue avec les couleurs et crée des dessins à l'infini.




Il y a aussi eu la chasse au trésor organisée par ma sœur Laure. Elle a super bien géré le truc, elle avait préparé des supers parchemins, elle a débuté par une histoire. Ils ont adoré.
Pour ma part, je m'étais occupée de confectionner des petits pochons personnalisés pour le trésor. Chaque enfant avec le sien contenant quelques smarties, des ballons de baudruches et un jouet choisi par Louis parmi notre stock de babouilles.
Pour les pochons, j'ai fait simple ; en les commençant la veille à 23h il vaut mieux !





Coton étoilé de mon stock (acheté à Planet Deco)
Perles en bois et ruban de mon stock
Personnalisations réalisées grâce à ma Silhouette

C'était vraiment un chouette après-midi ! 
Merci à Tatie Laure, Tonton Seb et Tonton Mathias pour leur présence.

Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire