mercredi 22 juillet 2015

Myrtilles et compagnie

Comme il y a 2 ans, nous sommes allés cueillir des myrtilles. C'était vraiment chouette : il faisait beau, on a bien profité et bien mangé par la même occasion. A nous 5, nous en avons cueilli 10kg en 45min en gros.





Sébastien nous a préparé des muffins avec les myrtilles fraîches. J'en ai gardé au frigo pour le plaisir de les picorer fraîches et de les mettre dans mon porridge du matin. Ça se conserve très bien dans une boite hermétique (plus d'une semaine). 
J'ai mis le reste au congélateur pour pouvoir en profiter tout le long de l'année. J'ai testé une glace à la myrtille.
Pour les proportions ça donne ça en gros :
650g de myrtilles congelées
100g de sucre blond
2 grosses cuillères à soupe de purée de noix de cajou
200ml de lait de soja
Le résultat était bien sympa !


Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire