mardi 14 juillet 2015

Upcycling (Bonne résolution 2015 #2 inside)

Conformément à ma bonne résolution de l'année 2015, je continue le rangement de mon atelier. J'ai quasiment fini le rangement du matériel de tricot et je m'attaque donc aux tissus. Je trie, je lave, je repasse, je plie, je répertorie... 
J'ai fait une chouette découverte en ressortant la semaine dernière des tissus que m'avait donnés ma soeur Isabelle. Je ne les avais jamais regardés en détails car ils étaient déjà pliés et rangés dans des boites que j'avais stockées telles quelles sur mes étagères. En dépliant les tissus, j'ai trouvé une robe. J'ai immédiatement aimé le tissu mais malheureusement la forme de la robe ne me plaisait pas. J'ai donc décidé de la tailler en jupe pour profiter de ce joli tissu.

L'affaire a été relativement aisée et ne m'a même pas pris une demi-heure : donner un coup de ciseau dans le haut de la robe, surjeter le tissu à l'endroit coupé, coudre 2 boutonnières sur l'avant, effectuer un double rentré et rentrer le lien qui servait de bretelle en guise de ceinture.
Je suis très contente du résultat : un tissu de moins dans mon bureau et une jupe bien agréable à porter avec mon gros bidon (car la taille est complètement ajustable grâce au lacet).





Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

2 commentaires:

  1. bonsoir Cécile! comme d'habitude une très jolie réalisation! et un très joli bidon (moi jalouse???? Bon j'avoue! ;-p ) bisous!!!!

    RépondreSupprimer