dimanche 9 août 2015

Trousse à tricot (bonne résolution 2015 inside #3)

Comme je vous l'ai déjà raconté, j'aime suivre les podcasts créatifs qui fleurissent sur Youtube. C'est tellement agréable de regarder les encours, projets et emplettes de chacune. Je découvre des blogueuses talentueuses et surtout je me replonge dans le tricot. Je me suis même créée un compte Ravelry, c'est vous dire !
J'ai un encours et un seul, c'est bien suffisant vu mon rythme ! Par contre, j'ai complètement repensé l'organisation du rangement de mon matériel tricot dans mon atelier. Après tout c'est ma résolution de l'année 2015! Il me reste un ou deux détails à peaufiner et ensuite je ferai des photos de ce coin-là.

J'en ai profité pour me créer une trousse de rangement pour mes aiguilles et mon matériel divers.
L'extérieur est en simili cuir et l'intérieur dans un tissu d'ameublement pour assurer une certaine tenue.





Simili cuir hérité de ma tante ou donné par ma soeur (je ne sais plus)
Tissu d'ameublement acheté chez Planet Deco
Tissu Première étoile coloris noix acheté sur Motif Personnel
Tissu fleuri hérité de ma tante
Biais de mon stock
Fermeture éclair de récup

J'ai pris du temps pour tout calculer et tout mesurer. Je ne le regrette pas car tout rentre à merveille. La pochette zippée me permet de ranger les anneaux marqueurs ainsi que les compteurs de rangs. Je n'ai pas intégré de rangements pour mes aiguilles circulaires car la trousse est déjà relativement grande. En plus, dans un futur lointain, quand mon niveau en tricot ce sera amélioré, je craquerai peut-être pour des aiguilles circulaires à câbles interchangeables (des HiyaHiya ou des Knitpro). En attendant mes aiguilles circulaires sont donc rangées dans une trousse à crayons que j'avais faite il y a deux ans.


Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

6 commentaires:

  1. très jolie trousse! comme j'aimerai savoir tricoter! tu crois que je peux apprendre avec internet? gros bisous, j'espère que tu te portes toujours bien? Tu es en congé mat? gros bisous et à bientôt. Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine. Oui ça y est en repos depuis le début de la semaine et ça fait du bien !!! Toujours en forme.
      Pour le tricot, très sincèrement je pense que tu peux apprendre sur Internet oui. Je te conseille de visionner les podcasts sur YouTube, notamment celui de Fille d'Hiver(son épisode 4 est consacré aux débutantes en tricot). Bisous

      Supprimer
  2. C'est très joli, par contre ou trouve t'on le patron pour que l'on puisse le faire. Sur ce site c'est seulement des photos que l'on a, j'aimerais avoir aussi le mode d'emploi

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai réalisé cette trousse sans patron. Je me suis basée sur le matériel que je souhaitais y ranger pour décider des dimensions.

      Supprimer