lundi 7 septembre 2015

Bai Jia Bei ou couverture aux 100 voeux

Qu’est ce donc un Bai Jia Bei?
Il s’agit d’une tradition chinoise pour fêter l’arrivée de bébé dans le foyer.
Le Bai Jia Bei est une couverture constituée de 100 petits morceaux de tissus différents, chaque morceau étant envoyé par une personne différente : famille, amis, ou connaissances souhaitant participer au projet…
Le Bai Jia Bei se construit normalement durant la grossesse, en attendant le bébé. Il permet d’annoncer et de préparer l’arrivée d’un enfant.
Les parents informent les proches de la grossesse et chacun doit envoyer un carré de tissu, ainsi qu’une petite carte  avec un échantillon du même tissu et un vœu pour l’enfant à naître.
La couverture de style patchwork – en français on dit « couverture aux 100 voeux » et en anglais « 100 good wishes quilt » – qui sera réalisée pour l’enfant contiendra la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

Je connais cette tradition depuis longtemps, j'ai d'ailleurs moi-même donné des coupons pour de tels projets mais je n'avais jamais osé sauter le pas. Et puis un petit coup de pouce a suffi pour que je me lance avec les 1ers coupons offerts lors de mon Blessingway.


Comment participer ?
Merci de m'envoyer un ou plusieurs coupons de tissus de 20x20cm que vous pouvez accompagner d'une carte avec un vœu pour notre Bébé si vous le souhaitez.
Le tissu peut être complètement uni si vous le souhaitez, pas de préférence au niveau des couleurs.
Le seul impératif est que je reçoive le ou les coupons avant le 1er octobre car j'aimerais avoir assemblé la couverture avant la naissance de Bébé. Le temps étant relativement court n'hésitez pas à faire tourner l'information autour de vous.


Je vais guetter le facteur tous les jours avec impatience ! Un immense merci à toutes les personnes qui vont participer.

Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

1 commentaire:

  1. quelle belle idée .C'est avec un grand plaisir que je participe .
    A très vite et gros bisous
    Francine D.

    RépondreSupprimer