vendredi 18 septembre 2015

La cueillette du jour

Ça commence à sentir la fin de l'été. Je suis déjà un peu nostalgique, moi qui aime la chaleur et le soleil mais nous avons encore des journées bien agréables. Quel plaisir d'investir le jardin avec les garçons à leur retour de l'école quand le soleil brille comme aujourd'hui.


Louis était particulièrement fier de notre cueillette du jour. Sur la photo il manque les aubergines que j'ai cueillies ce matin pour préparer une moussaka. Nous commençons à faire place nette dans les carrés. Les garçons m'ont bien aidée aujourd'hui et j'avoue que ce n'était pas de refus. Depuis le temps que Louis a envie de ramasser les pastèques et les carottes, il était aux anges quand je lui ai dit qu'il pouvait le faire. Nous avons vidé 4 carrés en prévision des changements que nous allons opérer dans le jardin.

On a décidé de se lancer progressivement vers la permaculture. Durant le mois d'août, nous avons visionné beaucoup de vidéos sur le sujet, notamment celle-ci et celle-là (d'ailleurs toutes les vidéos de cette chaîne Youtube sont très intéressantes), nous avons lu, Sébastien a dessiné des plans, nous avons commencé à stocker de la matière première. Maintenant, il n'y a plus qu'à se lancer !

Je ne manquerai pas de vous raconter...

Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire