mardi 29 septembre 2015

Mettre un peu d'été en pot...

Avec l'automne qui arrive, il est temps de faire des réserves de tous les bons fruits et légumes que nous a donné notre jardin.

J'ai profité des herbes fraîches pour refaire de la Verdurette. C'est ce qui nous sert de bouillon de légumes ; finis les carrés de bouillon du supermarché dans lesquels on ne sait pas bien ce qu'il y a.


Recette :
50g de sel
50g aromates frais (ex: basilic, coriandre, menthe, persil, ciboulette,etc)
50g légumes racine (ex : carottes, panais, navet, etc)
50g légumes feuille (ex : salade, épinards, fanes de radis, roquette, etc)
50g de la famille Ail/oignons (ex: ail, oignons, échalottes, etc)
On mixe le tout et voilà ! 
Ca se conserve sans souci au frigo. Je mets une belle cuillère à café à la place d'un carré.


 J'ai aussi transformé les pastèques en confiture.


Petit goûter réconfort de dimanche après-midi : fondants au chocolat accompagnés des premières châtaignes de la saison cueillies par les garçons avec leur Tatie Isa.


Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

2 commentaires:

  1. coucou Cécile,
    C'est avec beaucoup de retard que ma petite contribution va quitter la poste d'Echillais mais tu devrais l'avoir mardi... J'espère vraiment que tu pourras lui laisser une place... Bises
    justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devrait être possible oui :-) Juste pour une question d'organisation : combien de coupons? et couleur dominante?
      Merci à toi, allez je retourne à mon assemblage. Bises

      Supprimer