dimanche 6 septembre 2015

Un week-end mémorable (récit de mon Blessingway inside)

Par où commencer? il s'est passé tant de choses en un week-end !
La première chose c'est que samedi c'était mon anniversaire donc forcément une journée importante :-) Le hasard a voulu que différents événements se greffent à ce jour particulier. 

Notre sage-femme est venue nous voir à la maison. Elle a parcouru les kilomètres qui nous séparent pour venir repérer les lieux car la prochaine fois qu'elle viendra ce sera pour la naissance du Bébé. C'est tellement agréable de la voir, de se poser et de prendre du temps pour imaginer cette naissance... En plus, nous avons fait la connaissance de son mari et de sa fille puisqu'ils ont profité de l'occasion de visiter un peu le Pays Basque. On a pu partager un repas ensemble et c'était franchement hyper sympa !

C'est aussi le jour qui avait été choisi pour mon blessingway (c'est une cérémonie de bon augure organisée pour célébrer la femme enceinte avant son accouchement. Plus d'infos par ici). Il y a quelques mois, mon amie Eléonore m'avait proposé de se charger d'organiser ce moment privilégié pour moi ; ce que j'avais accepté tout de suite ! Autour de moi étaient réunies mes amies, mes soeurs et ma belle-soeur. 
Nous avons d'abord été faire une petite ballade, ensuite elles ont complètement décoré la mezzanine (sans que je ne vois rien pour me laisser la surprise) Elles ont installé de voilages, un tapis, des coussins de sol, des bougies, des fleurs. C'est un endroit de la maison assez cosy d'habitude mais là sincèrement on se serait cru dans un palais des Mille et une nuits ! 


Pour commencer, ma belle-soeur Pauline m'a coiffée d'une magnifique couronne de fleurs. Puis, Eléonore m'a lavé les pieds dans une eau tiède avec des pétales de rose et des huiles essentielles. Ensuite j'ai eu droit à un massage à 4 mains, Eléonore pour les pieds et Francine pour la tête.




Elles m'ont ensuite lu des textes et des mots qu'elles avaient choisis et offert diverses attentions. Pendant ce temps, ma soeur Isabelle m'a fait le dessin choisi par ma soeur Laure au henné sur le ventre. J'ai eu des cartes, des dessins magnifiques par les enfants de mon amie Angèle, des tisanes, un arbre à voeux (un bonzaï sur lequel mes amies Julie et Aurore ont disposé plein de feuilles en papier déco avec des messages positifs), des coupons de tissus pour faire un Bai Jia Bei.







Elles m'ont également offert des perles avec lesquelles j'ai constitué un collier que je porterai le jour de la naissance.



Elles m'ont aussi offert deux bougies avec une très belle assiette pour les disposer. La grande est pour moi et la petite est pour le Bébé. Chacune avait amené une bougie pour elle. Elles ont allumé la grande bougie que j'allumerai en début de travail puis elles ont allumé les leurs avec la flamme de ma bougie. Le jour J, j'enverrai un petit message au moment où j'allumerai ma bougie pour qu'elles fassent de même et restent connectées avec moi pendant que je traverserai les vagues qui m'amèneront vers mon Bébé.


Nous avons également fait le rituel du lien avec un fil de laine blanche que nous avons toutes tenues pour former un cercle. Chacune m'a dit des mots d'encouragements et a formulé des vœux qui raisonneront longtemps en moi. Nous avons ensuite coupé le fil en morceaux et chacune en a gardé un morceau.
Pour finir, nous avons goûté ; elles avaient amené plein de bonnes choses !




C'était vraiment un après-midi hors du temps ! On a parlé, ri, c'était à la fois émouvant et stimulant (plein de bonnes énergies). Elles ont toutes été aux petits soins pour moi, elles se sont occupées de tout (thé, goûter, rangement,...). Je n'oublie pas que mon amie Francine a fait les 120km qui nous séparent pour être auprès de moi en cet après-midi spécial alors qu'elle était déjà venue le week-end dernier!
Sébastien a amené Louis et Clovis dans un parc de jeux pour que nous soyons au calme. Et en plus il m'a acheté un gâteau d'anniversaire pour le soir et des macarons! Quant à Eloi, il a été faire la sieste et jouer chez sa Mamie.

Dimanche, nous avons fait un pique-nique en famille à la plage pour fêter mon anniversaire et l'anniversaire de ma soeur Laure. On a passé un super moment : un temps magnifique, la mer très belle, le calme de l'arrière saison, des bonnes choses à manger (sandwichs de foie gras, pas très VG mais miam !)







Un énorme merci à tous ceux et celles qui ont contribué à faire de ces deux journées un week-end de rêve !


Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

4 commentaires:

  1. quel beau récit! Je te souhaite un très bon anniversaire avec quelques jours de retard! Cette journée fut vraiment un grand moment de joie, ton récit le transmet vraiment bien et les photos parlent d'elles mêmes!
    Mon coupon partira très bientôt pour participer au beau projet de Bai jia bei! Et qui sait, peut être un jour me renverras-tu la pareille? (monsieur est de moins en moins catégorique ;-) )Je t'embrasse, profite bien de ce week-end auprès des tiens.
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine ! j'espère de tout cœur te rendre un jour la pareille ;-) Je guette le facteur. Bises

      Supprimer
  2. En effet super récit, ce moment avait l'air de te convenir parfaitement et c'est donc le TOP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le moindre détail était étudié pour me faire plaisir !

      Supprimer