jeudi 8 octobre 2015

Tablier d'écolier

Dans la liste de fournitures pour la rentrée, la maîtresse de Louis demandait un vieux t-shirt d'adulte en guise de tablier pour les arts plastiques. La longueur de ma To-do list est toujours aussi impressionnante mais, allez savoir pourquoi, j'ai eu une subite envie de lui réaliser son tablier.
Après un petit tour rapide sur Pinterest, je suis tombée sur le patron Ecolier de Gasparine, il s'agit d'un patron gratuit. Dans un même temps, j'ai eu une deuxième lubie : j'ai eu envie de faire du recyclage et de me servir d'une vieille chemise. Louis a donc été demander à son Papi de fouiller dans son armoire pour nous trouver la matière première.
Le patron est très bien expliqué. Le fait de recycler une chemise a des avantages non négligeables : pas besoin de faire de parementures et de boutonnières, l'ourlet du bas de tablier est déjà fait, idem pour les bracelets de manches. Par contre, il faut faire attention à la manière dont on reporte le patron, enlever les marges de couture normalement prévues pour les ourlets,...
Pour l'occasion, j'ai testé une technique nouvelle pour moi : la pose d'un biais intérieur pour terminer l'encolure. Je suis bien contente du résultat.



Patron Ecolier de Gasparine en taille 8 ans
Chemise recyclée
Poche réalisée dans le coton "Go Faster" de Michael Miller, acheté aux Docks de la Négresse à Biarritz
Biais de mon stock
Flex réalisé avec ma Silhouette

Bien que très content de son tablier, Louis n'était pas très motivé pour prendre des photos et ça se voit !


Par contre, Clovis et Eloi étaient ravis de prendre la pose donc je ne résiste pas à vous mettre un petit souvenir de cette séance photos.

Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

3 commentaires:

  1. coucou Cécile! Alors toujours avec ton gros bidon? J'espère que vous allez tous bien? Ce tablier d'écolier est très beau! et Louis semble très fier malgré la moue boudeuse... Bon week-end et gros bisous à toute la famille!
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine, oui Bébé est toujours sagement au chaud. Bon week-end.

      Supprimer
  2. Très bonne idée le recyclage de chemise ! Il est sur ma to do list ce tablier, chez nous c'est blouse obligatoire et si pour la rentrée j'ai acheté des blouses du commerce j'ai quand même dans l'idée de leur en faire surtout qu'en étant portées tous les jours elles sont bien maltraitées ...
    Profite bien des derniers jours et je t'envoie plein de bonnes ondes ;-)

    RépondreSupprimer