lundi 9 novembre 2015

Sea Monkey Baby Hat

Il y a quelques semaines, j'ai littéralement craqué pour un modèle de bonnet vu dans le podcast de Coralie du blog Cocotteknits (elle a d'ailleurs été adorable car elle a répondu à mes questions de débutante!) Je me suis dit qu'il serait parfait en bonnet de naissance pour mon Bébé. J'ai donc décidé de me lancer. C'était un super exercice car ça m'a permis de découvrir plein de choses.
Il s'agit d'un patron gratuit disponible sur Ravelry : le Sea Monkey Baby Hat de Kelly McClure.

Alors première surprise de taille : le patron est en anglais. Armée de ma motivation et d'un bon lexique de tricot, j'ai vaincu !
Deuxième surprise, ça se tricote en rond. J'avais mille fois entendu parler du fameux Magic Loop dans les podcasts. Youtube est mon ami ! ce n'était au final pas très compliqué.


Je l'ai tricoté en aiguilles 5, après une tentative en 5,5 par fainéantise car mes aiguilles de 5 étaient occupées par un autre projet. La laine provient du stock hérité de ma tante ; il n'y avait même plus d'étiquette. J'ai fait la taille naissance soit 52 mailles. Ca aurait mérité un poil plus car la demoiselle ayant joué les prolongations, elle fait 37cm de périmètre crânien ! Rien de dramatique, le bonnet lui va mais il a tendance à remonter un poil.






Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

4 commentaires:

  1. Ohhh ! Il est trop chou ce bonnet ! Si je n'avais pas autant de choses en cours je crois que je tenterai tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au risque de te tenter encore plus, il est très rapide à réaliser ;-)

      Supprimer
    2. Adorable. Où peut-on trouver les explications en français ? Merci par avance

      Supprimer
    3. Je ne sais pas s'il existe une version des explications en français. Voici la traduction que je m'étais faite pour le réaliser :

      Echantillon : 18 mailles et 28 rangs en jersey endroit
      Laine : worsted
      Aiguilles : Aiguilles circulaires 5mm ou aiguilles double pointe 5 mm
      + aiguille à tapisserie


      Monter 52 (60) mailles. Fermer le rond

      Bord 3 : Tricoter un rang, tricoter un rang en prenant les mailles à l’envers. Refaire ces 2 rangs 2 fois supplémentaires.
      Passer au jersey et tricoter jusqu’à ce que le bonnet mesure 5,5 pouces depuis la bordure.
      Finition : Vous pouvez soit rabattre toutes les mailles et ensuite fermer le haut avec une aiguille à repriser ou attacher de façon invisibles les mailles non fermées.

      Bon tricot !

      Supprimer