dimanche 13 décembre 2015

Bienvenue Jokin !

C'est avec grand bonheur que nous avons appris il y a quelques mois que nos enfants allaient avoir un cousin.
Pauline, ma belle-soeur, m'avait demandé un sac en langer en cadeau de naissance. J'ai pris ma mission très à coeur. J'ai cherché assez longuement sur Internet un tutoriel qui me plaise : j'ai opté pour le sac à langer des Mères Taupes.

J'ai apporté quelques modifications au patron de base : j'ai remplacé la poche à soufflet du devant que je ne trouvais pas très esthétique. J'ai mis deux poches avec un très léger soufflet, fermées par un rabat équipé d'attaches cartables. J'ai mis du passepoil un peu partout. J'ai entoilé le tissu extérieur pour une meilleure tenue du sac. J'ai remplacé les deux poches zippées (intérieur et extérieur) par des poches plaqués.
Le tissu intérieur a été choisi par ma belle-soeur ; il s'agit d'une crétonne de coton de chez Mondial Tissus. 
J'ai beaucoup aimé travaillé sur ce projet, j'y ai passé du temps car j'ai peaufiné les détails et qu'avec ma mini Zélie (le jour où nous avons été choisir le tissu elle avait 8 jours) le rythme était forcément quelque peu ralenti.









Patron sac à langer des mères taupes
Toile héritée du stock de ma Tante
Tissu crétonne de coton triangles jaunes de Mondial Tissus
Passepoils homemade
Fermetures éclairs de Mondial Tissus
Attaches cartables de PlanetDeco

Jokin est né le 24 novembre, 4 semaines tout pile après sa cousine.
Je suis très contente car le sac plaît à l'heureuse jeune Maman.


Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

6 commentaires:

  1. Il est superbe ce sac ! Et je suis admirative, arriver à coudre un tel projet avec un si petit bébé ... je n'ai jamais réussi ...
    Quant au tissu, je sais grâce à toi où aller chercher ce que je cherche depuis des mois ! C'est exactement ce qu'il me faut pour la deco de la chambre de mon petit dernier, dommage que le mondial tissu le plus proche soit a 1h de route ...je vais regarder sur leur site, j'aurais peut être de la chance ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la chance car j'arrive à coudre sans souci avec Zélie en écharpe et je lui ai aussi installé le berceau en carton que j'avais fait pour Clovis dans mon atelier.
      Le tissu est bien sur le site, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec.

      Supprimer
  2. Quel beau travail ! Bravo Cécile, toujours aussi talentueuse !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique réalisation, bravo! Je n'ai pas de langes à ranger mais je me vois bien avec un gros sac comme celui-là! C'est vraiment du très beau travail que tu as fait, tous les détails, les finitions passepoilées, superbe! Et l'association des couleurs est parfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, c'est un plaisir de te lire ici. On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés ; si tu voyais dans quoi je mets les changes de Zélie...

      Supprimer