lundi 28 décembre 2015

Le doudou sensoriel

Pour le premier Noël de mon neveu Jokin, j'ai confectionné un petit doudou sensoriel.
Pour un bébé d'un mois, Noël ne veut pas dire grand chose et, en plus, vous connaissez ma position sur le sujet. J'ai donc voulu quelque chose de simple et il faut dire que le critère de la rapidité entrait également en jeu car j'ai pas mal de projets en cours en ce moment et, que vacances obligent, j'ai peu de répit ces derniers jours.

Je suis partie du principe du doudou-étiquette que j'ai un peu amélioré.
Les étiquettes, on le sait les bébés adorent les machouiller.
Niveau couleurs, je crois qu'on est bon ; il y a de quoi en prendre plein les mirettes.
Niveau toucher, il y a diverses textures : du coton, du minkee, de la dentelle, un ruban gaufré,...
Niveau sonore, j'ai mis de la couverture de survie à l'intérieur ; ça donne le bruit de froissage bien caractéristique des jouets de bébés (astuce et couverture données par une de mes assistantes maternelles à qui je pense souvent et que j'embrasse bien fort ainsi que son mari car je sais qu'elle passe par ici de temps en temps et qu'ils traversent des épreuves éprouvantes en ce moment)




Cotonnade achetée chez Mondial Tissus
Minkee acheté sur Rascol
Couverture de survie (qui m'a été offerte par Pascale)
Rubans issus de mon stock, c'est uniquement de la récup 
(les rubans des oeufs en chocolat, les liens que l'on trouve dans certains vêtements pour les accrocher aux cintres,...)


Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

2 commentaires:

  1. Il est génial ce doudou! J'adore les tissus que tu as choisi et le truc de la couverture de survie c'est une super idée! Je vais m'empresser de m'en procurer une! J'ai déjà fait plein de doudous étiquettes mais ils n'étaient pas sonores, et en plus ça me donne d'autres idées! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai hâte de découvrir tes idées sur ton blog ou dans un nouvel épisode de ton podcast.

      Supprimer